Brossard Hyundai et Banque Scotia: Tricotés serrés

Brossard Hyundai et Banque Scotia:  Tricotés serrés

 

Au cours du mois de février dernier, le Centre de financement aux concessionnaires de la Banque Scotia a organisé un concours auprès des quelque 1750 marchands du Québec (voitures neuves et d’occasion) avec qui il transige régulièrement. Pour chaque nouvelle entente avec un client, les établissements obtenaient une participation supplémentaire au tirage dont le grand prix était un certificat-cadeau d’une valeur de 2 000$ échangeable chez Air Transat.

Cox Automotive

Brossard Hyundai, située au 8750 boulevard Taschereau, a remporté le prix. Et pour souligner l’occasion, la famille Lambert, propriétaire de la concession, en a profité pour organiser une petit BBQ informel avec son personnel.

 

CarFax

Fête sympa

Alors que le traiteur préparait d’appétissants cheeseburgers, les employés se sont payés du bon temps en entourant Joëlle Lambert, la fille des propriétaires Michel et Liette, qui voit à la bonne marche de la concession en tant que directrice générale.

Seul son frère Cédric manquait à l’appel car son devoir le retenait chez Boucherville Chrysler, l’autre concession des Lambert où le fils assume aussi la direction générale.

Lorsque Alain Henry, v.-p. et directeur général du Centre de financement aux concessionnaires du Québec de la Scotia, a pris la parole devant le personnel de Brossard Hyundai, il a d’abord encensé Michel Lambert avec qui il entretient une relation privilégiée depuis des années.

Il a également souligné à quel point l’équipe de Brossard Hyundai est animée par un esprit de famille hors du commun. Cette ambiance est d’ailleurs palpable pour n’importe quel observateur un peu allumé.

Enfin, M. Henry a tenu à remercier Diane Pelletier et Nicole Vincent. Ces deux fidèles employées du Centre de financement aux concessionnaires de la Scotia (38 ans de service dans le cas de Mme Pelletier) ont renchéri sur le sentiment familial au sein de l’entreprise des Lambert qui a rendu leur travail si agréable.

 

Gentils gestes

Liette Lambert, épouse et complice de Michel, a rappelé à ce propos à AutoMédia comment, en juin dernier, les employés ont failli donné une crise cardiaque à Joëlle quand ils lui ont réservé un accueil surprise pour souligner son anniversaire de naissance.

« Et régulièrement, j’en ai un qui m’offre un cadeau, lui une confiture maison, l’autre des choux à la crème. En connaissez-vous beaucoup des entreprises où une telle ambiance règne ? », a demandé la patronne.

Pour tout dire, si le modèle d’affaires et humain des Lambert peut se répandre à travers toutes les concessions du Québec, le monde de l’automobile ne s’en portera que mieux.

 

SUR LA PHOTO D’ENTÊTE: Pour la remise du grand prix aux Lambert : (de g. à d.) Alain Henry, v.-p. et directeur général CFC Québec pour la Scotia, Michel Lambert, sa fille Joëlle, directrice générale de Brossard Hyundai, Liette Lambert, Roberto D’Errico, directeur de secteur pour la Scotia et organisateur de la petite fête, Charles Sadan, directeur des ventes aux particuliers, François Lefebvre, directeur principal pour les relations d’affaires aux entreprises, et le joyeux duo formé par Nicole Vincent et Diane Pelletier, deux vétéranes de la Scotia sur le point de profiter d’une retraite bien méritée.

 

Brossard Hyundai et Banque Scotia

Michel et Liette Lambert gèrent leurs deux concessions (Brossard Hyundai et Boucherville Chrysler) comme une grande famille élargie. Ils profiteront sans doute du certificat-cadeau de la Scotia, mais on les sent aussi très heureux au sein d’une entreprise qui comporte plus de joies que de corvées.

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<