Boulevard Toyota se démarque avec sa vidéo sur la berline Corolla 2020

Boulevard Toyota se démarque avec sa vidéo sur la berline Corolla 2020

Le concessionnaire de la région de Québec, Boulevard Toyota, s’est récemment démarqué avec sa vidéo sur la nouvelle berline Corolla 2020. Il s’est classé parmi les 15 premiers au Canada.

La vidéo d’une durée de 4:56, animée par le conseiller aux ventes de véhicules neufs Joey Morneault, explique les caractéristiques standard et en option offertes dans ce nouveau modèle de la marque japonaise.

Concours

«En fait, cette vidéo s’inscrit dans un concours national lancé par Toyota Canada», explique Martin Sirois, directeur général des ventes de véhicules neufs chez Boulevard Toyota. «Ce concours vise à mousser l’interaction dans les réseaux sociaux et à encourager les plus petits concessionnaires à emboîter le pas. De notre côté, on le faisait déjà avant que Toyota lance son concours.»

Cette compétition, initiée chaque fois que Toyota met sur le marché un nouveau modèle, comporte des critères bien précis, tant en ce qui concerne la durée ou l’exécution. «Il ne faut pas que ce soit fait par des professionnels. Je ne pourrais pas faire appel à TVA, par exemple, pour produire notre vidéo», ajoute M. Sirois. «Il faut que ce soit fait à l’interne. Mais il y a toujours quelqu’un dans la concession qui s’y connaît en tournage et en montage vidéo. Ce qui peut donner quelque chose qui se rapproche quand même du professionnel.»

Il faut aussi que la vidéo dure un minimum de cinq minutes et soit informative. Attention aux notes d’humour! «Dans une autre vidéo qu’on avait présentée, il y a fallu enlever un bout, car ça ne passait pas chez Toyota», affirme le directeur.

Et enfin, il faut que la vidéo soit diffusée dans YouTube, pas seulement partagée dans la page Facebook du concessionnaire. Récemment, en plus de celle de la Corolla 2020, Boulevard Toyota a produit une vidéo sur le VUS RAV4 hybride et en diffuse régulièrement dans sa chaîne YouTube.

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

<