BMW poursuit sa lancée dans le monde des technologies vertes

Suite à la production de la lignée « i », équipée de la technologie eDRIVE, le constructeur Allemand compte maintenant marier l’autonomie avec son légendaire « agrément de conduite » pour lequel il est reconnu. Parce que les modèles comme la i3 ont une bonne autonomie en ville, mais que les longues distances sont problématiques, BMW compte miser sur les technologies hybrides efficaces afin de pouvoir équiper davantage de modèles de sa nouvelle technologie Power eDRIVE. Le constructeur prétend être capable de garantir une autonomie de 600 km avec cette technologie hybride, et que selon elle, 80% des trajets du quotidien pourraient se faire en mode tout électrique.

Avec un moteur électrique à l’avant et à l’arrière, cette technologie peut appuyer les accélérations et la tenue de route afin d’offrir au conducteur un agrément de conduite digne de la marque bavaroise. De plus, le moteur à essence peut contribuer à la poussée à haute vitesse. « Le Power eDrive vise à combiner l’agrément de conduite d’une voiture électrique avec l’autonomie d’un moteur à essence » explique Klaus Frohlisc, membre du comité de direction de BMW AG responsable du développement.

Cette avancée n’est pas tout à fait inconnue; elle équipait déjà le Concept Série 5 GT Power eDRIVE. Mais BMW compte l’appliquer à plus de segments, surtout à des véhicules plus gros. Évidemment, nouvelle technologie rime toujours avec nécessité d’équiper les concessionnaires avec les ressources et équipements nécessaires à accueillir celle-ci!

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut