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Bientôt un pick-up à 100 000$ US ?

Bien que les ventes automobiles nord-américaines affichent des baisses, la flambée des prix pour les camionnettes ne semble pas connaître, elle, de ralentissement. 

 

100,000$ pour une camionnette!

Chez GM, par exemple, on développe actuellement une toute nouvelle version du poids lourd Chevy Silverado, équipé du nouvel ensemble High Country. Cet assemblage pourrait propulser le coût de ce camion à plus de 100 000 $ US. Soit le premier camion en Amérique du Nord à franchir ce cap psychologique.

Selon les recherches de l’industrie, de plus en plus de consommateurs considèrent que leurs pick-up sont une alternative pratique et polyvalente à une voiture de luxe classique. Les camionnettes sont devenues les bêtes de somme de l’univers automobile. Que ce soit pour les travailleurs de la construction, des plates-formes pétrolières, des fermes, la camionnette à quatre portes peut transporter aisément cinq personnes. Elles sont devenues un choix de véhicule pour les familles qui préfèrent la camionnette à la berline ou à la caravane, fait savoir Sandor Piszar, chef marketing des camionnettes Chevy, dans un article du USA Today.

 

Meilleurs marges bénéficiaires

Selon la firme LMC Automative, la forte demande de camions a d’ailleurs permis de compenser une baisse globale de 3% des ventes de véhicules neufs aux États-Unis au cours des cinq premiers mois de 2019. 

Le prix des camionnettes pour lequel les consommateurs sont prêts à payer n’est pas sans intéresser les fabricants. Les marges bénéficiaires des camionnettes sont généralement plus substantielles qu’un véhicule standard, soit environ 10 000 dollars par véhicule, estiment des analystes du marché. « Et les marges de modèle Silverado High Country ou GMC Sierra Denali peuvent atteindre plus de 20 000 dollars », soutient l’analyste automobile américain Joseph Philippi d’Auto Trends Consulting.

En fait, soulignent les analystes, les consommateurs sont désormais prêts à payer le prix pour un véhicule qui leur permet de transporter des biens aussi chers, sinon plus chers que leur camionnette elle-même.

 

 

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