Gerry Veilleux devient actionnaire à 100 % de BGP Honda
Savoir miser sur les bons employés, ça facilite éventuellement le plan de relève. C’est ce qui vient de se produire au sein de la concession BGP Honda, à Saint-Georges. Son directeur général et associé, Gerry Veilleux, en est devenu le propriétaire à 100 %.
Un rêve devenu réalité
Le 31 mars dernier, le dirigeant, âgé de 48 ans, a racheté les parts majoritaires que détenait le concessionnaire en titre Gilles Bernard. Ce dernier avait acheté la concession en 1989 des mains de Noël Lessard.
« C’était mon rêve, mon objectif de devenir concessionnaire-propriétaire depuis le jour où j’ai mis le pied dans cette concession en 1998 à titre de conseiller aux ventes », souligne Gerry Veilleux, très heureux de son acquisition.
Le processus d’achat, qui a duré un an, a été mené en collaboration avec la firme Mallette. « Comptables, avocats, fiscalistes, notaires…cette entreprise dispose d’une équipe de fusion et acquisition qui compte tous les professionnels nécessaires pour ce type de transaction. Ce qui, à mes yeux, a grandement facilité le processus », explique le concessionnaire Veilleux.
Une équipe fidèle et expérimentée
En plus d’acquérir la concession georgienne, qui célèbrera ses 40 ans d’existence en 2026, Gerry Veilleux hérite d’une solide équipe composée d’une trentaine d’employés. « Trois d’entre eux ont d’ailleurs été embauchés par le tout premier propriétaire, Noël Lessard. L’un d’eux fait même partie de l’équipe depuis le jour un de la concession », note-t-il.
Mentionnons que la concession BGP Honda, dont le nom fait référence aux premières lettres des noms des trois fils du tout premier propriétaire, Bernard, Gilles et Pierre, vend en moyenne 700 véhicules par année, dont 350 neufs. Partager