Baie-Comeau : la concession Dumont Chrysler ferme ses portes

Baie-Comeau : la concession Dumont Chrysler ferme ses portes

« Il y a 20 ans, deux concessionnaires Chrylser pouvaient fort bien subsister dans un marché où il se vendait au total près de 3000 véhicules neufs par année toutes marques confondues. Mais pas dans un marché de moins de 1900 voitures neuves. C’était devenu impossible ». 

C’est ce qu’affirme David Dumont, directeur régional pour le groupe l’Ami Junior, qui annonce avec regret la fermeture de la concession Dumont Chrysler, à Baie-Comeau. L’entreprise doit officiellement fermer ses portes le vendredi 23 octobre en fin de journée.

 

25 ans plus tard

Fondée en 1995 par Raynald Dumont, la concession avait été achetée par le groupe L’Ami Junior en 2017. Associé au groupe, David Dumont continuait de diriger la concession créée par son père.

 

Impossible de vendre la concession

Le fabricant FCA, dit-il, a refusé que la concession soit vendue comme telle. Nous avons donc procédé à un avis de fermeture et à une vente des actifs. Ces derniers ont d’ailleurs été achetés par l’autre concessionnaire Chrysler en ville, Olivier Baie-Comeau Chrysler Dodge Jeep Ram. Par cette acquisition stratégique, la concession du groupe Olivier assure une continuité complète auprès de la clientèle FCA (Chrysler, Dodge, Jeep et Ram) pour l’ensemble de la ville de Baie-Comeau et des communautés avoisinantes.

David Dumont tient à souligner qu’aucun des employés de Dumont Chrysler ne sera mis à pied. « Ils ont tous été recrutés par les quatre autres concessions du groupe l’Ami Junior présentes à Baie-Comeau, soit Manic Toyota, Baie-Comeau Mazda, Baie-Comeau Nissan et la concession de véhicules d’occasion Touteslesmarques.ca », indique-t-il.

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page