Autour du monde: Bomnin Chevrolet West Kendall et Dadeland, les deux meilleurs vendeurs GM au monde

Problème d’approvisionnement de véhicules ou pas, certains concessionnaires savent se distinguer de la compétition. C’est le cas du groupe floridien Bomnin Automotive dont trois adresses de Miami trônent au sommet des meilleurs vendeurs de véhicules en 2021.

Les concessions Bomnin Chevrolet West Kendall et Bomnin Chevrolet Dadeland ont respectivement enregistré 4741 et 4667 ventes de véhicules neufs en 2021. Ce qui leur confère, non seulement le premier et deuxième rang des meilleurs vendeurs de véhicules GM aux États-Unis, mais aussi de la planète. Un exploit qui est d’autant plus remarquable sachant que les deux concessions, situées en banlieue de Miami, comptent moins de 13 kilomètres de distance entre elles. 

 

Jamais deux sans trois

Une autre concession de l’entreprise a également brillé sur le plan national. Le Bomnin Volvo, situé à Dadeland, a décroché la palme du meilleur vendeur de véhicules neufs de la marque suédoise aux États-Unis avec 1 760 ventes. Bomnin Volvo dépasse d’ailleurs de près de 17 % la marque du concessionnaire qui se pointe au 2e rang.

 

Un travail d’équipe

« C’était un exploit accompli en équipe, soutient Arnaldo Bomnin, fondateur et PDG de Bomnin Automotive Group. Grâce au travail acharné, le dévouement, la conviction et l’engagement envers l’excellence de tous, nous avons atteint ces réalisations remarquables », ajoute-t-il par voie de communiqué.

 

Vendre d’abord des homards

Soulignons que le parcours d’Arnaldo Bomnin est tout sauf banal. Cet immigrant cubain a fui son pays en 1996 avec rien d’autre qu’une montre et trois bagues en or. À son arrivée en Floride, il vendait des avocats et du homard dans les rues de Miami. Un jour, alors qu’il vendait des crustacés chez un concessionnaire de Miami, le directeur général a remarqué ses extraordinaires compétences en vente et lui a offert l’opportunité de devenir associé aux ventes.

Arnaldo Bomnin, fondateur et PDG de Bomnin Automotive Group.

 

En 2010, Arnaldo devenait propriétaire de sa première concession.

Aujourd’hui, Arnaldo Bomnin détient six franchises en Floride, dont Bomnin Chevrolet Dadeland, Bomnin Chevrolet West Kendall, Bomnin Cadillac Chevrolet Homestead , Bomnin Mitsubishi, Bomnin Volvo Cars Dadeland, et une septième en Virginie, Bomnin Chevrolet Manassas.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page