AutoTrader a annoncé la semaine dernière le lancement d’une intégration avec ChatGPT, une première sur le marché automobile canadienne. Grâce à cette nouveauté, les consommateurs peuvent désormais effectuer des recherches de véhicules directement à partir de l’interface conversationnelle de l’outil d’intelligence artificielle, en utilisant un langage naturel, en français comme en anglais.

La plateforme poursuit ainsi dans sa stratégie AI-first, qui vise à s’adapter aux nouvelles habitudes des acheteurs.

Une nouvelle façon de magasiner sa voiture en ligne

« Nous avons constaté d’importants changements dans la façon dont les Canadiens magasinent leur voiture, et notre volonté d’innover continue d’influencer la manière dont nous nous adaptons à cette évolution du parcours d’achat », affirme Justin Re, chef de produit chez AutoTrader.

Avec cette intégration, les utilisateurs peuvent poser des questions précises à ChatGPT lors de leur magasinage automobile. Par exemple, ils peuvent chercher un VUS familial, un camion de travail, un modèle spécifique ou encore un véhicule électrique disponible dans une région donnée. Les annonces jugées pertinentes provenant de la plateforme AutoTrader sont ensuite présentées directement dans la conversation.

Il suffit par la suite d’un clic pour accéder à la fiche complète sur AutoTrader, où l’acheteur peut consulter les détails du véhicule et communiquer avec le vendeur.

Un avantage aussi pour les concessionnaires

Cette nouvelle visibilité représente également une opportunité pour les concessionnaires utilisant AutoTrader pour afficher leur inventaire. En apparaissant dans un contexte de recherche conversationnelle émergent, les annonces peuvent rejoindre un public plus large et potentiellement plus engagé.

Par le fait même, AutoTrader cherche ainsi à renforcer son rôle comme point central de recherche, de comparaison et de mise en relation entre acheteurs et vendeurs automobiles.

Pour utiliser AutoTrader via ChatGPT, il suffit de connecter l’application AutoTrader dans la section « Apps » de la plateforme, puis de commencer une recherche de véhicule directement dans la fenêtre de discussion.

Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 48)
Partager Partager