autoHEBDO.net: la moyenne des prix augmente au Québec

autoHEBDO.net: la moyenne des prix augmente au Québec

Le prix médian des véhicules vendus au Québec en mars dernier a augmenté de 2,5 % pour les véhicules neufs et de 1,8 % pour les véhicules d’occasion par rapport à pareille date l’année dernière. 

Cela représente des prix moyens de 34 860 $ chez les véhicules neufs et de 16 994 $ chez les véhicules d’occasion. 

Dans les deux cas, il s’agit d’une augmentation plus forte que celle observée à travers le pays. En effet, le prix médian au Canada n’a augmenté que de 0,3 % et de 0,4 % respectivement. 

 

Moins chère au Québec 

Par contre, même si le prix médian a augmenté au Québec, le prix moyen des véhicules affichés sur autoHEBDO.net est nettement plus bas que ceux observés à l’ouest de la province. 

Par exemple, en Ontario, le coût moyen d’un véhicule neuf affiché sur autoHEBDO.net est de 38 197 $, soit environ 4000 $ de plus qu’au Québec. Pour ce qui est des véhicules d’occasion, l’écart est d’environ 2000 $. 

En Alberta, les prix moyens grimpent jusqu’à 46 955 $ pour les véhicules neufs et 22 900 $ pour les véhicules d’occasion. 

Cet écart n’est pas tellement surprenant, considérant les préférences de chaque région quant au type de véhicules, comme les camions en Alberta ou les véhicules de luxe en Colombie-Britannique et en Ontario.

On remarque clairement cette différence dans le Top 10 des véhicules les plus recherchés sur autoHEBDO.net. Par exemple, le Québec affiche 3 voitures et 2 camions compacts dans son Top 10, tandis que la moyenne nationale ne comprend que la Civic et le RAV4. 

 

Top 10 des véhicules les plus recherchés sur autoHEBDO.net

Position Canada Québec
1 Ford Mustang Honda Civic
2 Ford F-150 BMW Série 3
3 BMW Série 3 M-B Classe C
4 M-B Classe C Porsche 911
5 Honda Civic Ford F-150
6 Porsche 911 Ford Mustang
7 BMW Série M Toyota RAV4
8 Jeep Wrangler Honda CR-V
9 Toyota RAV4 Mazda 3
10 M-B Classe E Toyota Corolla

  

L’indice de prix d’autoHEBDO.net

L’indice de prix d’autoHEBDO.net offre un aperçu mensuel du marché québécois et canadien de l’automobile en analysant les données sur les prix associées à plus de 400 000 véhicules neufs et d’occasion inscrits.

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<