AutoHebdo: miser sur la richesse des études de consommation

Remplie de défis pour les concessionnaires et nous avons remarqué des changements dans les tendances des consommateurs», dit Luc Morin, vice-président ventes pour le Québec. AutoHebdo a donc misé sur la richesse des études de consommation menées sur la plateforme en ligne. Ces études ont permis de fournir aux concessionnaires des conseils et ajustements stratégiques dans leurs communications et plan marketing.

 

Les sondages révèlent qu’en 2020, 72 % des répondants croyaient qu’ils devaient attendre avant d’acheter leur véhicule alors que ce pourcentage a chuté à 38% en 2021.

La préoccupation financière a également diminué passant de 76 % à 49 %. L’intention d’achat s’est donc accrue, parmi les acheteurs potentiels de voitures d’occasion, 62 % utilisent les plateformes automobiles en ligne, 39 % accèdent au site Web des concessionnaires et 33% utilisent les sites Web des constructeurs tout au long du parcours d’achat d’une voiture. «Sachant cela, il est très important pour les concessionnaires de garder une présence en ligne », souligne Luc Morin.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page