AutoHebdo: miser sur la richesse des études de consommation

Remplie de défis pour les concessionnaires et nous avons remarqué des changements dans les tendances des consommateurs», dit Luc Morin, vice-président ventes pour le Québec. AutoHebdo a donc misé sur la richesse des études de consommation menées sur la plateforme en ligne. Ces études ont permis de fournir aux concessionnaires des conseils et ajustements stratégiques dans leurs communications et plan marketing.

 

Les sondages révèlent qu’en 2020, 72 % des répondants croyaient qu’ils devaient attendre avant d’acheter leur véhicule alors que ce pourcentage a chuté à 38% en 2021.

La préoccupation financière a également diminué passant de 76 % à 49 %. L’intention d’achat s’est donc accrue, parmi les acheteurs potentiels de voitures d’occasion, 62 % utilisent les plateformes automobiles en ligne, 39 % accèdent au site Web des concessionnaires et 33% utilisent les sites Web des constructeurs tout au long du parcours d’achat d’une voiture. «Sachant cela, il est très important pour les concessionnaires de garder une présence en ligne », souligne Luc Morin.

Luc Morin, vice-président ventes pour le Québec chez AutoHebdo.

 

Indice de prix AutoHebdo

De plus, AutoHebdo a diffusé son Indice de Prix chaque trimestre, ce qui permettait aux concessionnaires d’avoir un aperçu des marchés canadien et québécois de l’automobile. Cet outil leur a permis de suivre les plus récentes variations de prix et les tendances tout au long de l’année.

 

Carology 

Toujours dans l’objectif d’outiller les professionnels, TRADER a tenu sa 7e édition de l’événement Carology en avril. L’événement de cette année a brossé un portrait détaillé des stratégies et des techniques gagnantes, des pratiques de vente améliorées que les concessionnaires pouvaient mettre en œuvre dans le cadre de leurs activités, ainsi que des tendances en matière de consommation automobile au Canada. Les participants ont obtenu des solutions facilement applicables, ainsi que des données et des connaissances exclusives afin de mieux comprendre comment rejoindre les acheteurs québécois dans l’univers numérique actuel.

 

2022: La vente en ligne

En 2022, l’accent sera mis sur la vente au détail numérique. «De plus en plus de consommateurs font leur parcours d’achat en ligne et nous désirons leur offrir la meilleure solution », souhaite Luc Morin. Une fonctionnalité accrue avec les plateformes Motoinsight et MotoCommerce permettra une intégration complète pour que le consommateur puisse réaliser facilement toutes les étapes d’une transaction en ligne.

Le consommateur pourra naviguer sur AutoHebdo ou avoir un accès direct au site du concessionnaire ou du marchand de son choix en repérant le logo Achat en ligne. Tout sera simplifié, de la construction du véhicule au choix des accessoires et des plans de protection en passant par l’évaluation du véhicule en échange jusqu’à la demande de financement et l’acompte.

 

AutoMédia et Les promos des fêtes 

Depuis 2012, AutoMédia profite de la proximité de Noël pour vous présenter ce que nous appelons Les Promos des fêtes. Il s’agit ni plus ni moins d’une occasion en or pour les fournisseurs de l’industrie automobile de faire le point avec vous, les concessionnaires et marchands de la Belle Province, sur leurs bons coups de l’année qui s’achève et sur leurs souhaits en vue de la nouvelle qui approche à grands pas.

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