Jean-Guy Thibault

Au revoir M. Thibault

L’industrie automobile de l’Abitibi-Témiscamingue vient de perdre un de ses bâtisseurs. Jean-Guy Thibault qui a dirigé la concession Chevrolet Cadillac Buick GMC de Rouyn-Noranda de 1962 à 1988, est décédé le 7 avril dernier, à l’âge de 78 ans. M. Thibault souffrait de la maladie de Parkinson.

Bien que ses trois fils (Alain, Marc-André et Jean-Patrick) avaient pris la relève de l’entreprise depuis 1988, M. Thibault avait conservé son bureau à la concession GMC. Il venait même souvent y faire son tour.

Jean-Guy Thibault a grandement contribué à l’essor de l’entreprise familiale, qui compte aussi une concession Subaru, à Rouyn-Noranda. Aujourd’hui, le groupe emploie plus de 85 personnes et vend plus de 1500 véhicules neufs et usagés par année en Abitibi ainsi que sur le territoire de la Baie-James. 

Afin de souligner la contribution de Jean-Guy Thibault au développement de l’industrie de l’automobile en Abitibi-Témiscamingue, la Corporation des concessionnaires automobiles du Nord-Ouest lui avait justement remis une plaque honorifique en 2017.

L’équipe d’AutoMedia souhaite offrir ses condoléances à la famille, aux amis et aux employés qui ont bien connu Jean-Guy Thibault.

Jean-Guy Thibault
Jean-Guy Thibault qui a dirigé la concession Chevrolet Cadillac Buick GMC de Rouyn-Noranda de 1962 à 1988

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut