Au revoir M. Thibault

Au revoir M. Thibault

L’industrie automobile de l’Abitibi-Témiscamingue vient de perdre un de ses bâtisseurs. Jean-Guy Thibault qui a dirigé la concession Chevrolet Cadillac Buick GMC de Rouyn-Noranda de 1962 à 1988, est décédé le 7 avril dernier, à l’âge de 78 ans. M. Thibault souffrait de la maladie de Parkinson.

Bien que ses trois fils (Alain, Marc-André et Jean-Patrick) avaient pris la relève de l’entreprise depuis 1988, M. Thibault avait conservé son bureau à la concession GMC. Il venait même souvent y faire son tour.

Cox Automotive

Jean-Guy Thibault a grandement contribué à l’essor de l’entreprise familiale, qui compte aussi une concession Subaru, à Rouyn-Noranda. Aujourd’hui, le groupe emploie plus de 85 personnes et vend plus de 1500 véhicules neufs et usagés par année en Abitibi ainsi que sur le territoire de la Baie-James. 

Afin de souligner la contribution de Jean-Guy Thibault au développement de l’industrie de l’automobile en Abitibi-Témiscamingue, la Corporation des concessionnaires automobiles du Nord-Ouest lui avait justement remis une plaque honorifique en 2017.

CarFax

L’équipe d’AutoMedia souhaite offrir ses condoléances à la famille, aux amis et aux employés qui ont bien connu Jean-Guy Thibault.

Jean-Guy Thibault

Jean-Guy Thibault qui a dirigé la concession Chevrolet Cadillac Buick GMC de Rouyn-Noranda de 1962 à 1988

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<