Apple Car Play et Android Auto offert en équipement standard dans certains modèles Jaguar Land Rover

Apple Car Play et Android Auto offert en équipement standard dans certains modèles Jaguar Land Rover

Jaguar Land Rover offrira en équipement standard dans le Jaguar I-Pace 2019 les suites Apple Car Play et Android Auto. Ces deux systèmes d’infodivertissement seront aussi offert en option dans les modèles 2019 équipé des systèmes InControl Touch Pro et Touch Pro Duo du constructeur.

L’ajout de Apple Car Play et d’Android Auto (ou le groupe téléphone intelligent — Smartphone pack) permettra aux conducteurs d’accéder à Spotify, à WhatsApp et à Waze, par l’entremise de l’écran du véhicule. Ces applications pourront être activées par commandes vocales, lorsque la technologie est disponible à bord.

Cox Automotive

Le coût de cette option s’élèvera à 300 $ pour les véhicules équipés d’InControl Touch Pro et Touch Pro Duo.

 

CarFax

InControl Touch Pro Duo

Améliorations en 2019

Le système InControl Touch Pro comportera des améliorations en 2019, dont les commandes vocales pour la navigation dans certains modèles, une refonte graphique de l’interface, ainsi qu’un nouveau processeur à quatre coeurs, avec un disque dur de 60 gigaoctets. Le tout couplé à un écran tactile de 10 pouces.

Le système InControl Touch Pro a fait son apparition dans les modèles 2016 de Jaguar Land Rover.

Quant à InControl Touch Pro Duo, apparu pour la première fois dans les  Land Rover Range Rover Velar 2018, il tire avantage des caractéristiques du système InControl Touch Pro et le rend moins distrayant pour le conducteur et plus convivial.

D’allure futuriste et élégante, ce système est doté de deux écrans tactiles faciles d’utilisation avec les mêmes gestes que pour un téléphone intelligent. Ceux-ci peuvent être personnalisés. L’écran inférieur est jumelé avec deux boutons pouvant servir à régler la température, la vitesse du ventilateur, le chauffage des sièges ou les fonctions de massage.

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

<