Pierre Tremblay, président du Groupe JD, a pris un pari audacieux en décidant de fermer exceptionnellement sa concession Alfa Romeo de Québec pendant la durée du Salon international de l’auto de Québec. Le but de l’exercice : maximiser sa présence au Salon.
« Alfa Romeo est encore une startup. Il faut se démarquer et faire connaître la marque », mentionne M. Tremblay. Il a donc regroupé toute son équipe au Centre de foires, en espérant parvenir à charmer les futurs clients. « L’activité en concession reprend normalement tout juste après le Salon, aussi bien profiter de l’événement et utiliser le plein potentiel de l’équipe! », lance le président.
L’annonce a d’ailleurs été faite sur la page Facebook de la concession. C’est ainsi qu’à la fin du Salon, plusieurs personnes avaient contacté le propriétaire ou l’un des membres de l’équipe pour obtenir des billets du Salon.
Et la clientèle pendant ce temps?
Une affiche était également apposée à la porte de la concession, expliquant où aller pour obtenir du service. La clientèle n’était donc pas en reste pour autant. Elle était même entre bonnes mains grâce à l’apport du personnel des autres concessions du Groupe JD qui sont situées à proximité.
Les prochaines semaines et les prochains mois permettront de savoir si l’approche plutôt inusitée portera fruit!