Albi Le Géant: Simon Fortin nommé directeur du marketing

Simon Fortin vient de décrocher le poste de directeur du marketing au sein du groupe de concessionnaires Albi Le Géant.
Rejoint par AutoMédia, Simon Fortin a dit que son embauche est « vraiment un beau privilège. Albi Le Géant, c’est un groupe important, mais surtout une équipe soudée, avec un président [Denis Leclerc] très impliqué. J’ai la chance de pouvoir compter sur le support de Cathy Laroche dans la transition, ce qui facilite vraiment mon arrivée. »
Récemment, AutoMédia a appris que Cathy Laroche occupera de nouvelles fonctions dans les mois à venir au sein du groupe Albi Le Géant. Depuis 2014, Mme Laroche occupe le poste de Vice-présidente, communications, marketing et médias au sein du groupe de concessionnaires établi sur la Rive-Nord de Montréal.
Un retour dans l’automobile pour Simon Fortin
Pendant 15 ans, Simon Fortin a évolué à titre de directeur des ventes auprès de LC Média Inc. Cette boîte, dirigée par Jean Lemieux, détenait entre autres la marque Le Guide de l’auto jusqu’à sa vente à Québecor.
Cette expérience représente assurément un atout pour M. Fortin, qui raconte que « d’avoir travaillé 20 ans en média en ventes et en marketing, dont une grande partie dans le secteur automobile avec les constructeurs, les agences et les concessionnaires, ça me donne un bon bagage. J’ai touché à pas mal tous les aspects, autant du côté traditionnel que numérique. J’ai travaillé sur des campagnes, des stratégies, des projets numériques et aussi beaucoup sur le terrain avec les équipes. Je sais très bien que chaque concession et chaque équipe a ses propres défis. »
Un beau défi à relever
Parlant de défi, en voilà tout un pour celui qui oeuvre depuis ce mois-ci à titre de directeur du marketing pour Albi Le Géant. Son mandat est « d’abord de soutenir les équipes », raconte-t-il.
Parmi les projets d’envergure qui l’occuperont, il mentionne « la modernisation de la présence numérique, l’amélioration des outils et la simplification de certaines façons de travailler ». Il dit aussi vouloir « écouter, s’adapter et contribuer à faire rayonner Albi Le Géant, tout en gardant l’attention sur ce qui fait vraiment une différence pour les équipes et pour les résultats. » Partager Partager





