Le CSMO-Auto a reçu une subvention de Condition féminine Canada pour promouvoir l’avancement des femmes dans l’industrie des services automobiles. Comment ? En implantant un modèle de mentorat pour quatre métiers spécifiques, soit mécanicienne, carrossière, commis aux pièces et conseillère technique, et ce dans les régions du Grand Montréal, Québec et la Mauricie (là où on retrouve le plus grand nombre de femmes exerçant ces métiers).
Les travailleuses de l’industrie se retrouvent souvent seules au sein de petites équipes de travail. Le développement d’un modèle adapté à leurs besoins facilitera le réseautage, l’intégration et le développement professionnel. Les employeurs souhaitent prioriser la rétention et la promotion des femmes dans le secteur en contrant la perte d’effectifs féminins et le taux de roulement.
Un rôle qui sied comme un gant au CSMO-Auto dont la mission principale est devoir au développement des compétences de la main d’œuvre et de l’emploi dans le secteur des services automobiles en concertation avec ses différents partenaires.