Déjà présents à Rouyn-Noranda et Val-d’Or, les concessionnaires des deux Groupes Poirier viennent de débarquer à Amos. Les deux entreprises ont fait conjointement l’acquisition de Amos Mazda au début de mois de mai.
Deux groupes Poirier, une seule vision
À eux deux, les deux entreprises détiennent déjà les adresses des marques Chrysler Jeep Dodge Ram et Fiat, Hyundai, et Nissan dans les deux plus grandes villes de l’Abitibi. Le Groupe Poirier de Rouyn détient également la marque Kia. « Cette acquisition nous permet non seulement d’ajouter une marque de plus au sein de nos entreprises, elle nous permet de mettre un pied dans une autre ville de la région », indique Michael Poirier qui dirige les concessions valdoriennes du Groupe Poirier.
Lui et son petit-petit cousin Samuel souhaitent inculquer les mêmes valeurs et la culture d’entreprise auprès des employés de leur nouvelle acquisition. Tous les employés demeurent en place et de nouveaux postes seront créés.
Déjà des associations
Ce n’est pas la première fois que les deux membres de la 4e génération de la famille d’Odiaz Poirier s’associent. En 2017, Michael et Samuel s’étaient réunis pour acquérir la concession Nissan à Val d’Or. « Depuis l’automne dernier, nous avons également réuni nos plateformes respectives de véhicules d’occasion pour en former qu’une», signale Michael.
D’autres associations entre les deux petits-cousins pourraient également survenir dans un avenir rapproché.