Achat d’une voiture neuve : quel est l’état d’esprit des acheteurs ?

C’est un fait connu, un des achats les plus importants de nos vies est celui d’un véhicule neuf. Cependant, est-ce que vous vous êtes déjà arrêtés afin de réfléchir à ce qui leur passait par la tête des acheteurs au moment du processus complet qui mène à l’acquisition d’un nouveau modèle ?

Le groupe Angus Reid, en collaboration avec le groupe Trader, a sondé plus de 100 acheteurs canadiens d’automobiles afin d’analyser comment ces derniers voyaient leurs transactions se réaliser, et surtout découvrir si des hésitations dans le processus parvenaient à les dissuader. L’objectif était de mieux comprendre les perceptions et les priorités qu’ont les acheteurs de voitures neuves. 

Notez que les gens questionnés ont tous acheté une voiture au cours des deux dernières années… ou avaient l’intention de faire l’acquisition d’un modèle au cours des deux prochaines. En effet, autant il est important de comprendre ce qui se passe et s’est passé dans la tête des acheteurs, autant il est important de bien réagir afin de faciliter l’expérience de ces derniers à l’avenir.

Dans certains cas, l’étude confirment des choses que l’on savait déjà, mais en d’autres circonstances, ils nous informent sur de nouvelles préoccupations. 

Les conclusions de l’étude nous amènent dans toutes les directions, mais des constats clairs nous sautent aussi aux yeux. Dans certains cas, ils confirment des choses que l’on savait déjà, mais en d’autres circonstances, ils nous informent sur de nouvelles préoccupations. 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page