Le Groupe Saillant annonce le début de la construction d’un nouveau bâtiment pour le concessionnaire Volvo Ville de Québec. 

Soulignons que le concessionnaire Volvo Ville de Québec loge actuellement au 2230 Rue Cyrille-Duquet à Québec. Le plan du Groupe Saillant quant à l’utilisation future de cette bâtisse n’a pas été divulgué. 

Le nouveau bâtiment sera situé sur l’avenue Jules-Verne à Québec. Sur cette avenue, on retrouve déjà plusieurs concessions, dont Ste-Foy Hyundai (Groupe Saillant), Option Subaru (Groupe Saillant) et Centre Porsche Québec. 

La plus grande concession Volvo au Canada

L’objectif est ambitieux. En effet, une fois complété, le projet totalisera 92 686 pieds carrés, ce qui en fera la plus grande concession Volvo au Canada. 

Sur ses réseaux sociaux, le concessionnaire Volvo Ville de Québec a indiqué que «cette future concession est pensée pour accompagner la croissance de Volvo dans la région et elle offrira des espaces plus lumineux, une expérience client rehaussée, des zones de livraison distinctes ainsi qu’un atelier de service conçu pour accueillir un plus grand nombre de véhicules, chaque jour. Notre objectif est clair : mieux vous accueillir, mieux vous accompagner et continuer d’offrir un service à la hauteur de vos attentes, autant à l’achat qu’à l’entretien de votre véhicule». 

Lors de la première pelletée de terre, on remarque la présence d’une excavatrice de marque Volvo en arrière-plan. Tout est dans les détails!

Parmi les entreprises impliquées dans la réalisation de ce nouveau projet, mentionnons les firmes CCM2 architectes, EMS, CBTEC ainsi que Garoy Construction.

Ouverture: printemps 2027

L’ouverture de cette nouvelle bâtisse, qui abritera la concession Volvo Ville de Québec, est prévue au printemps 2027.

Partager Partager