Nissan Thetford s’implique dans une nouvelle série de course automobile

Steve Poulin, président et directeur général de la concession Nisan Thetford, s’implique dans une nouvelle série de course automobile: Challenge Canada.
Menée par Jacques Deshaies, anciennement promoteur des la Coupe Nissan Micra et de la Coup Nissan Sentra, la série Challenge Canada vient tout juste d’être lancée et mettra notamment en vedette la Nissan Z sur la piste dès l’été prochain.

Une histoire de passion pour Steve Poulin
M. Poulin se dit passionné de course automobile depuis toujours. Après avoir compétitionné sur la terre battue, il a participé à la série SPC (Super Production Challenge) en 2010. Enfin, en 2023, il a renoué avec le sport automobile en devenant pilote de la Coupe Nissan Sentra. Alors que la saison 2025 était sur le point de s’achever, MM. Deshaies et Poulin ont voulu poursuivre l’aventure, cette fois avec la Nissan Z. Il est à noter que les voitures de la Coupe Nissan Sentra seront les bienvenues en piste au même moment.
Bien qu’il s’implique surtout par passion, M. Poulin ne néglige pas l’impact de la visibilité sur son concessionnaire Nissan situé sur le boulevard Frontenac Ouest à Thetford Mines.
Depuis le début de l’aventure de la série Challenge Canada, M. Poulin a entre autres été responsable de dénicher des exemplaires de la Nissan Z de base parmi le réseau de concessionnaires du Canada. Pour le moment, près d’une dizaine de voitures ont été réunies, notamment celle mise en vedette lors du Salon de l’auto de Montréal. Les nostalgiques de la course automobile remarqueront que les couleurs de cette Nissan Z s’inspirent de l’héritage de Datsun en sport automobile.
Déjà quatre fins de semaine prévues en 2026
Pour l’heure, quatre fins de semaine de courses sont prévues pour la saison 2026: Victoria Day au Canadian Tire Motorsport Park (15 au 17 mai), Grand Prix de Trois-Rivières (7 au 9 août), Circuit Icar (29 août) et Labour Day au Canadian Tire Motorsport Park (4 au 6 septembre).
D’autres concessionnaires Nissan pourraient rejoindre la série en tant que participants. Les promoteurs ont signé une entente de trois ans pour cette nouvelle série Challenge Canada.


