Bien que la concession Fortier Ford ait fermé ses portes après 111 ans d’existence, à l’enseigne du boulevard Louis H. Lafontaine, à Anjou, son sort n’est pas scellé pour autant. Le Groupe GENX a racheté les « meubles ».

La concession qui appartenait jusqu’à tout récemment au trio formé de Michel Salotti, Francis Salotti et Maxime Généreux, n’est plus. N’empêche qu’une autre concession Ford est en voie de renaître dans le secteur Rivière-des-Prairies/Montréal-Est sous la gouverne du Groupe GENX.

 

Une transaction qualifiée de miracle

« Il s’agit d’une transaction complexe qui relève du miracle », confirme d’emblée le président du Groupe GENX, Gabriel Gennarelli. Pour l’instant, dit-il, peu de détails peuvent être partagés. « Nous devrions toutefois être en mesure d’indiquer le nom de la nouvelle concession, son site provisoire et son site officiel au cours des premiers mois de l’année 2026 », indique le dirigeant.

Gabriel Gennarelli, Président du Groupe GENX

Gabriel Gennarelli se dit très heureux de cette transaction qui porte à huit le nombre d’adresses au sein de son groupe né à Repentigny en 1989. Son portfolio inclut déjà les concessions Hyundai de Repentigny, Mazda Repentigny, Kia Repentigny, Repentigny Mitsubishi, Mazda Pointe-aux-Trembles, Hyundai St-Jérôme ainsi que Mercedes-Benz de Montréal-Est.

Rappelons que le vaste terrain de 300 000 pieds carrés où se trouvait jusqu’à présent la concession Fortier Ford (une concession qui vendait plus de 1000 véhicules neufs et 750 d’occasion) a été vendu pour la somme de 36 millions de dollars au promoteur immobilier HD en 2024. Depuis cette transaction, il était clair que les jours du commerce à cet endroit étaient comptés. Le promoteur prévoit déjà une zone commerciale sur le tiers du terrain. Au moins 860 appartements sont également prévus, dont les deux tiers seront en location.

« La seule façon de conclure cette vente qui s’annonçait très complexe était d’avoir un acheteur pouvant éventuellement déménager la concession à un autre endroit. Et ça tombe bien le Groupe GENX est déjà bien établi dans ce secteur du Grand Montréal », conclut Gracielle Sills, associée à DSMA qui a supervisé ce dossier de transaction depuis janvier 2024.

Un dossier à suivre. Partager