Land Rover Brossard passe entre les mains de Groupe Automobile Desjardins
Le Groupe Automobile Desjardins ne sera pas demeuré longtemps au 4e rang des plus importants groupes de concessionnaires au Québec. Grâce à l’acquisition de la concession Land Rover Brossard, qui appartenait jusqu’à maintenant au Groupe Park Avenue, l’entreprise de Jean-Luc Desjardins détient désormais 21 adresses au Québec. Ce qui hisse ce groupe au 3e rang à égalité avec le Groupe Beaucage.
Une seconde concession Land Rover pour le groupe
Il s’agit de la 2e concession Land Rover pour le Groupe Automobile Desjardins qui détient déjà celle de Québec depuis 2004. « L’occasion d’affaires s’est présentée. Et ça tombe bien, j’aime beaucoup cette marque avec laquelle notre groupe entretient de belles relations avec le manufacturier », souligne son président, Jean-Luc Desjardins.
Mentionnons que cette transaction permet à son groupe de détenir deux des cinq concessions Land Rover de la province. Une nouvelle acquisition qui représente d’ailleurs des ventes de plus de 450 véhicules par année. « Cette nouvelle adresse s’intègre bien, dit-il, au sein du portfolio du groupe. Une concession qui se voulait très intéressante depuis que le Groupe Park Avenue a délaissé, il y a deux ans, la marque Jaguar », tient-il à préciser.
Une croissance soutenue et des perspectives d’expansion
Le groupe, qui a déjà réalisé quatre acquisitions en 2025 (Subaru Montréal, 440 Ford Lincoln et Chartrand Ford étant les trois autres), soutient que la croissance de ses activités se poursuit. D’autres acquisitions pourraient survenir d’ici les prochains mois.
Quant au président du Groupe Park Avenue, Norman J. Hébert, il a fait savoir que cette vente constitue une décision d’affaires mûrement réfléchie. « Chaque étape a été soigneusement planifiée en étroite collaboration avec le Groupe Automobile Desjardins afin d’assurer une continuité harmonieuse des opérations, tout en portant une attention particulière aux équipes en place », indique-t-il.
« Depuis notre acquisition de Land Rover Brossard en 2018, nous avons eu le privilège de compter sur une équipe dévouée et une clientèle fidèle envers qui nous sommes grandement reconnaissants. Leur engagement a largement contribué au succès de la concession au fil des années. Nous sommes convaincus que le Groupe Automobile Desjardins saura poursuivre cette belle trajectoire et offrir un avenir prometteur à la concession », conclut le dirigeant de Groupe Park Avenue qui détient maintenant 13 adresses. Partager




