Financière Fairstone redevient une propriété canadienne

Financière Fairstone redevient une propriété canadienne

Reconnue pour ses solutions de prêts, de crédit et de financement au sein de l’industrie automobile au pays, la Financière Fairstone est redevenue une propriété canadienne. La Banque Duo du Canada, qui a son siège social à Toronto, a annoncé l’acquisition de l’entreprise le 5 janvier dernier.

Notons que la Banque Duo du Canada appartient notamment au Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (« RREO »).

 

De CitiFinancière Canada à la Financière Fairstone

Anciennement connue sous le nom de CitiFinancière Canada, la Financière Fairstone avait été achetée en 2017 par J.C. Flowers & Co. LLC (« J.C. Flowers ») et Värde Partners. Ces investisseurs mondiaux souhaitaient renforcer le positionnement de la marque Fairstone en tant que fournisseur de premier plan de solutions de prêt abordables au Canada.  

 

Occasions pour les clients et employés de Fairstone

« La clôture de cette transaction constitue une nouvelle phase de croissance excitante pour la Financière Fairstone et engendre des occasions supplémentaires pour nos clients, nos employés et nos parties prenantes », soutient Scott Wood, président et chef de la direction de la Financière Fairstone, dont le siège social demeure à Montréal.

 

Siège social à Montréal 

Cette acquisition comprend toutes les activités et les filiales de la Financière Fairstone, ainsi que l’ensemble des quelque 1 400 employés de l’entreprise. La Financière Fairstone continuera à exploiter sa marque actuelle à partir de son siège social à Montréal. 

Les modalités de la transaction n’ont pas été divulguées.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut