Il est relativement fréquent de voir des employés qui cumulent 10, 20, voire 30 ans de services au sein d’une même entreprise. Mais qu’un employé consacre 45 ans de sa vie à la même adresse, et particulièrement chez le même concessionnaire, ça, ça relève de l’exploit.

 

Jacques Lavoie: Mont-Joli Chrysler

C’est le cas de Jacques Lavoie, directeur du département des pièces chez Mont-Joli Chrysler qui vient de prendre sa retraite en août dernier après 45 ans de service pour la concession automobile gaspésienne.

En poste depuis 1974, Jacques Lavoie est demeuré fidèle à la concession automobile qui a changé à quelques reprises de propriétaires. « J’ai rarement vu un employé aussi dévoué pour une entreprise », soutient Justin Charland, directeur général et copropriétaire de Mont-Joli Chrysler depuis 2018. La concession est devenue la propriété du Groupe Laplante il y a deux ans. 

« Lors de l’acquisition, Jacques était en convalescence suite à une opération à un genou. Même en congé, il a insisté pour me rencontrer et continuait à donner des conseils aux membres de son équipe. J’étais très impressionné », raconte Justin Charland.

« C’est triste, insiste-t-il, de le voir partir. La concession perd un de ses meilleurs partenaires. Mais après 45 ans de service, c’est tout à son honneur de vouloir profiter de sa retraite. Une retraite bien méritée. » Partager