VIDÉO: 75 ans pour Les Moteurs Décarie

Très peu de concessions automobiles parviennent à souffler 75 bougies. Et encore moins le font tout en étant dirigées par la même famille depuis leurs premiers jours d’opération. Or, c’est l’exploit que vit, ce mois-ci, le clan Segal qui opère la concession Les Moteurs Décarie, à Montréal, depuis 1946.

Fondée par l’arrière-grand-père Max et le grand-père Moe, l’entreprise vendait initialement des véhicules d’occasion. Soixante-quinze plus tard, la concession montréalaise, dirigée par la troisième et quatrième génération, Joël et Max, se distingue par la vente des marques automobiles britanniques Jaguar, Land Rover, Aston Martin et Bentley sous le toit d’un immense bâtiment de 100 000 pieds carrés. 

« Mes aïeux avaient une vision simple en affaires : offrir des véhicules de qualité exceptionnelle et un excellent service à la clientèle », raconte Max Segal qui occupe actuellement le poste de vice-président chez Les Moteurs Décarie. « L’entreprise a évolué, mais notre mission est restée la même. Depuis des générations, nous respectons des normes élevées de service à la clientèle et celles-ci ont contribué à bâtir notre solide réputation », poursuit-il.

« La famille est et a toujours été au cœur des Moteurs Décarie », rajoute son père, Joe Segal, président de l’entreprise. « Nous considérons nos clients, nos employés et notre ville comme notre famille. Ils nous font confiance depuis des générations. » 

À ce propos, la concession de la famille Segal est très présente au sein de sa communauté. L’entreprise est particulièrement fière d’avoir créé la bourse d’études Women Who Drive à l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia. Une initiative qui permet de couvrir les frais de scolarité de femmes exceptionnelles étudiant dans des programmes liés à l’entrepreneuriat, aux finances ou aux technologies commerciales.  

« En fait, nous sommes bien plus qu’un concessionnaire, insiste Joe Segal. Nous sommes une maison qui accueille quatre marques emblématiques prospères. Une maison où l’histoire va de pair avec l’innovation, la tradition et le raffinement. »

Pour souligner son 75e anniversaire, l’entreprise partage ce vidéo :

 

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page