50 000 $ collectés lors de la Dégustation Vegas chez Mercedes-Benz St-Nicolas

50 000 $ collectés lors de la Dégustation Vegas chez Mercedes-Benz St-Nicolas

La soirée-bénéfice Dégustation Vegas qui se déroulait chez Mercedes-Benz St-Nicolas le 9 novembre 2017 a permis d’amasser 50 000 $ au profit de Leucan.

Plus de 200 personnes se sont déplacées lors de cette soirée des plus festive dont la présidence d’honneur était assurée par Donald et Benoit Theetge, copropriétaires de Mercedes-Benz St-Nicolas et du Groupe Theetge, Marie-Christine Leblanc, animatrice à TVA, ainsi que Simon Gagné, ancien joueur de la Ligue nationale de hockey.

Cars & Jobs

 

Déguster en s’amusant pour la cause

Pour cette 2e édition de la Dégustation Vegas au profit de Leucan chez Mercedes-Benz St-Nicolas, la sommelière Jessica Harnois a donné un petit cours de dégustation aux invités afin de leur permettre de reconnaître les cépages, les pastilles de goût, la provenance et les millésime. Avec ce nouveau bagage en leur possession, les convives pouvaient ensuite mettre leurs connaissances en pratique de manière ludique en participant à un jeu sur le vin. Pour chacune des dégustations de vin à l’aveugle, les gens devaient répondre, à l’aide de jetons de poker, aux questions de la sommelière en misant sur les réponses. L’accumulation de ces jetons permettait de remporter différents prix. Un encan silencieux, des tirages et la vente des boucles d’oreille édition spéciale de Leucan ont également permis de collecter des fonds.

 

L’apport de la famille Theetge

La famille Theetge, notamment propriétaire de Mercedes-Benz St-Nicolas, s’implique auprès de Leucan depuis des années, car elle sent qu’elle peut faire une réelle différence dans la vie des gens et qu’elle peut apporter un peu de bonheur à ces enfants et leurs familles aux prises avec la maladie. « Pour nous les frères Theetge, l’implication c’est bien plus qu’un simple montant d’argent. C’est de voir réellement l’impact que cela peut avoir sur nous. Après le discours poignant d’une mère qui passe à travers la leucémie avec son fils, cette soirée et nos dons prennent tous leurs sens », confie Benoit Theetge.

Donald Theetge ajoute que : « L’équipe de Leucan est une super famille tissée serrée et c’est toujours plaisant de travailler avec eux, que ce soit sur notre événement, en tant que président d’honneur ou en tant que participant dans les tournois de golf ou autre, nous sentons le dévouement de l’équipe… ce qui nous motive, et espérons-le, ce qui motive des centaines, voire des milliers d’autres gens à donner! ».

 

Des remerciements

« L’événement a été une superbe réussite! Nous sommes très fiers d’avoir encore cette année réuni autant de gens chez nous pour la cause! Nous voulons remercier chaque personne qui s’est déplacée pour cette soirée et qui a fait de cet événement un succès. Merci mille fois pour leur générosité qui rend la vie de plusieurs petits enfants beaucoup plus tolérable », dit Steffy Theetge, responsable des communications du Groupe Theetge.

 

Sur la photo d’entête: 

De gauche à droite : Donald Theetge, propriétaire Mercedes-Benz St-Nicolas et coprésident d’honneur de la soirée, Simon Gagné, ancien joueur de hockey de la Ligue national de hockey et coprésident d’honneur de la soirée, Benoit Theetge, propriétaire Mercedes-Benz St-Nicolas et coprésident d’honneur de la soirée, Marie-Christine Leblanc, animatrice à TVA et coprésidente d’honneur de la soirée, ainsi que Nathalie Matte, directrice régionale de Leucan Québec.

Crédit :  Samuel Tessier, photographe

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<