Salon de l'auto sport de Québec 2017

Le 48e Salon auto sport de Québec bat son plein (avec photos)

Le 48e Salon auto sport de Québec, c’était 3 jours d’exposition du vendredi 7 avril au dimanche 9 avril 2017 au Centre de Foires d’Expocité. Selon le bilan provisoire, après deux jours d’événement, les visiteurs étaient en hausse de 35 % par rapport à l’année précédente. 

Après 47 ans à la tête du Salon, le fondateur Jacques Picard laisse un événement solide et rempli de possibilités aux nouveaux promoteurs Martin D’Anjou et Karine Albert, des Évènements Festidrag Inc. Ceux-ci se disent d’ailleurs emballés par la participation et la réceptivité des exposants et des visiteurs de cette 48e édition. «Cette année, nous avons battu le nombre de visiteurs de la journée de vendredi de l’an dernier dès 19 h», rapporte Martin D’Anjou. «L’achalandage était en hausse de 35 % par rapport à l’année dernière à la fin de la journée de samedi», ajoute-t-il.

 

Encore plus d’espace d’exposition

Parmi les nombreuses raisons qui peuvent expliquer cette augmentation, notons la formule renouvelée qui correspondrait davantage aux tendances du marché et aux attentes du public. La surface d’exposition est ainsi passée de 90 000 pi2 à plus de 125 000 pi2, ce qui a permis d’accepter 125 kiosques commerciaux et un total de 250 véhicules. Le Salon auto sport de Québec s’est ainsi propulsé au-devant de l’Autorama de Montréal qui détenait jusqu’à ce jour le titre du plus grand Salon de l’auto sport sanctionné par la ISCA (International Show Car Association) dans l’est du Canada.

L’événement est une excellente vitrine pour découvrir non seulement des véhicules exceptionnels, mais également une foule de produits et services dérivés. Un seul concessionnaire automobile s’affiche avec son propre kiosque à ce Salon : Capitale et Ste-Foy Chrysler. Il est d’ailleurs l’un des commanditaires officiels. Aurait-il trouvé un filon inexploité? Il fait même tirer, en collaboration avec l’hôtel Le Concorde, une Fiat 500 deux portes parmi tous les visiteurs qui auront votés pour leur véhicule favori.

 

 

 

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page