30 nouveaux modèles chez les concessionnaires d’ici la fin de l’année

Stats : En 2020, 651 Pathfinder ont trouvé preneur au Québec, un nombre nettement sous la moyenne du segment des utilitaires sport à trois rangées. 

En concession : août-septembre 

 

Ford Explorer Timberland 2021
Ford Explorer Timberland 2021

Explorer Timberland

Le nouveau Explorer Timberland vise à conquérir le cœur des aventuriers dans l’âme. Loin d’être aussi sérieux que le nouveau Ford Bronco, il possédera tout de même des capacités hors route qui seront améliorées grâce entre autres à un nouveau différentiel Torsen à glissement limité, à des roues de 18 pouces munies de pneus Bridgestone Dueler All-Terrain et à une garde au sol qui atteint maintenant 8,7 pouces. Plusieurs éléments visuels notables permettent aux aventuriers en herbe d’afficher leurs couleurs tandis que l’habitacle est doté de tapis en caoutchouc et de sièges en tissu ActiveX faciles à laver. 

Stats : En 2020, l’Explorer a été l’utilitaire à 3 rangées le plus vendu au Québec. Durant le premier trimestre de l’année, le Toyota Highlander a devancé le VUS américain d’environ 150 unités. 

En concession : cet été 

 

 

Genesis GV70 2021
Genesis GV70 2021

Genesis GV70 

Genesis s’en vient percer le populaire segment des VUS de luxe compacts avec son tout nouveau GV70. Au menu, 2 moteurs et 6 versions différentes, allant de 49 000 $ à 75 500 $. Rappelons que chaque véhicule Genesis est accompagné des services Genesis à domicile durant 5 ans/100 000 km, ce qui inclut en outre l’entretien régulier gratuit, le service de voiturier à domicile pour la cueillette et le retour de service, les véhicules de courtoisie sans frais, etc. 

Stats : Depuis le début de l’année, Genesis réussit à vendre une berline G70 pour trois Mercedes Classe C. Côté VUS, c’est plutôt un GV80 pour quatre GLE, ce dernier occupant le sommet des ventes du segment. 

En concession : Les livraisons vont commencer à partir du mois de juillet. 

 

 

Prototype Infiniti Monograph / QX60 2022

Infiniti QX60

L’annonce du tout nouveau QX60, toujours basé sur le Nissan Pathfinder, est prévue sous peu. Nous savons pour l’instant que le même V6 sera mis en service et jumelé à la nouvelle boîte automatique à 9 rapports. Les performances devraient rester similaires, incluant les 6000 lb de capacité de remorquage. Quant au design, il est fort probable qu’il soit semblable à celui du prototype QX60 Monographe. 

Stats : L’année dernière, Infiniti a vendu 373 QX60. À titre de comparaison, Audi a vendu 412 Q7. 

En concession : d’ici la fin de l’année 

 

 

Jeep Grand Wagoneer 2022
Jeep Grand Wagoneer 2022

Jeep Grand Wagoneer 

Jeep s’en vient jouer les trouble-fêtes dans le segment des gros VUS. Avec un prix de base d’environ 80 000 $, les modèles Wagoneer Serie II et Serie III s’adressent aux acheteurs qui visent le haut de l’échelle des Yukon/Tahoe/Suburban/Expedition, dont le prix de base est beaucoup moins élevé. Quant au Grand Wagoneer, on tombe ici dans le véhicule « de luxe » proprement dit en raison d’un prix d’entrée au-dessus de 100 000 $. Les deux sont équipés d’un V8, quoique le Grand Wagoneer fasse usage d’un moteur de 6,3 litres versus 5,7 litres pour le Wagoneer. 

Stats : À titre de référence, au Québec, en 2020, Ford a vendu 414 Expedition/Navigator et GM 945 Tahoe/Yukon/Suburban/Escalade. 

En concession : d’ici la fin de l’année 

 

 

Ford Maverick 2022
Ford Maverick 2022

Ford Maverick 

Conçu sur la même plateforme qu’un Ford Escape/Bronco Sport, le nouveau Maverick est plus petit qu’un Honda Ridgeline mais un peu plus gros que le nouveau Hyundai Santa Cruz. Le modèle d’entrée de gamme utilisera une motorisation de 2,5 litres hybride qui propulsera exclusivement les roues avant. Cette dernière aura le bénéfice de ne consommer que très peu à la pompe (Ford parle d’une consommation aussi basse que 5,9 L/100 km en ville) tandis que la charge utile sera de 1900 lb et la capacité de remorquage de 2000 lb. Le moteur EcoBoost de 2,0 litres turbo, offert en option, sera quant à lui muni de la traction intégrale et permettra de tirer jusqu’à 4000 lb. Trois versions sont attendues : XL, XLT et Lariat avec un prix de base de 25 900 $. 

Stats : L’an dernier, le segment des camionnettes compactes était l’un des rares de l’industrie à voir ses ventes augmenter. De plus, le nouveau Maverick fait une proposition intéressante aux acheteurs de VUS compacts, segment aussi très chaud. 

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