Yokohama s’installe à Laval

L’entreprise Yokohama compte déplacer ses deux entrepôts canadiens pour approvisionner plus efficacement les concessionnaires et les clients. Et bonne nouvelle pour les marchands de pneus et concessionnaires du Québec, c’est à Laval qu’un de ses deux entrepôts sera établi.

La nouvelle structure de 192 000 pieds carrés aménagée au Québec, sera située aux abords de l’autoroute 440, tout près du concessionnaire Volkswagen 440, à Laval. Érigé au 3701, rue Gaumont, le tout nouveau bâtiment devrait ouvrir ses portes en mai 2023. L’arrivée de ce nouvel entrepôt marquera la fin des opérations de l’actuel entrepôt situé à Brampton, en banlieue nord de Toronto. 

 

Le Québec: un marché important pour Yokohama 

« Ce déménagement permettra à Yokohama Canada de se rapprocher de sa clientèle de l’est du pays, notamment celle du Québec qui représente un de ses meilleurs marchés, sinon le meilleur, de toute l’Amérique du Nord », fait savoir son président, Eric Dedoyard à l’équipe d’Automedia.

 

Et Edmonton… 

Outre ce nouvel entrepôt en sol québécois, Yokohama disposera de nouvelles installations de 100 000 pieds carrés à Edmonton, en Alberta. Cette nouvelle adresse albertaine remplacera l’actuel bâtiment de Langley, en Colombie-Britannique. Ici aussi, cette opération déménagement vise à se rapprocher de la principale clientèle du manufacturier de pneus dans l’ouest du pays. Une clientèle qui se trouve principalement dans les Prairies et les territoires canadiens. 

 

Faire face aux défis de l’avenir 

Dans les deux cas, les deux nouveaux entrepôts soutiendront la croissance future et amélioreront la flexibilité pour faire face aux attentes saisonnières des pneus au Canada, soulève Diana Colosimo, responsable du développement de la marque pour Yokohama Tire au Canada. Les deux nouvelles adresses, précise-t-elle, sont stratégiquement situées à proximité des autoroutes, des voies ferrées et des voies aériennes pour assurer le transport des pneus vers les clients des marchés visés.

Diana Colisimo tient à signaler que les deux nouveaux entrepôts seront construits selon les normes les plus élevées en matière d’efficacité de l’espace au sol. Ils disposeront tous deux d’une sécurité accrue et optimale pour l’entreposage et le déplacement des pneus à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments.

 

Illustration et photo de l’entrepôt Yokohama à Laval 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page