Selon Jessica Caldwell, directrice de l’analyse d’affaires chez Edmunds, les constructeurs doivent offrir ce que les Américains veulent si l’on veut augmenter le nombre de véhicules verts dans le parc automobile.
« Même si la Prius avait un style particulièrement iconique qui a connu son heure de gloire, les consommateurs actuels ne veulent pas d’une voiture qui se distingue de cette manière. Avec la ruée vers les camions légers et les VUS, et les avancées technologiques sur le plan des batteries, les constructeurs ont l’opportunité de conquérir leurs coeurs en leur offrant des motorisations vertes dans des véhicules qu’ils désirent » affirme Mme Caldwell.
Source: Edmunds.com
Green Car* Sales Volume and Market Share |
||||
H1 |
All Green Car |
Green Car |
Year-Over- |
Average Price |
2017 |
266,488 |
3.2% |
24% |
$2.36 |
2016 |
219,342 |
2.5% |
-11% |
$2.07 |
2015 |
242,104 |
2.8% |
-20% |
$2.46 |
2014 |
288,861 |
3.5% |
-6% |
$3.54 |
2013 |
294,989 |
3.8% |
19% |
$3.59 |
2012 |
230,056 |
3.2% |
46% |
$3.66 |