La vision globale de Manheim

 

AM: Parce que, dans le fond, les concessionnaires veulent essentiellement connaître leur marge de manœuvre pour acheter et revendre à profit.

Christina: C’est pourquoi il y a plusieurs personnes qui font affaires avec nous pour tester le marché. Ils sont ici pour voir à quel prix tel véhicule se vend sur le marché. Il y a des gens qui viennent ici en sachant quel véhicule ils veulent, mais ils vont se promener dans les allées pour voir à quel prix les autres véhicules similaires vont se vendre.

Jack: Il y a 20 ans, ces outils ou données n’existaient pas. Notre rapport de marché Manheim a débuté en 2004. Donc, avant cette date, il n’y avait que très peu de données disponibles. Il n’y avait que le Canadian Black Book. Les rapports en temps réel que peut générer VAuto n’existaient pas, il n’y avait pas d’analyse de données non plus. Les gens vendent et achètent des véhicules depuis plus de 120 ans, il y a des experts dans le domaine et ils connaissent leur marché, les préférences de leurs clients. Ils achètent selon leurs impressions du marché. Mais la différence à notre époque, c’est que nous pouvons leur fournir des outils supplémentaires pour raffiner leurs décisions. Avec VAuto, ils peuvent consulter les MSRP et ils peuvent combiner toutes les informations disponibles et avoir une meilleure connaissance du prix auquel ils peuvent acheter et revendre les véhicules pour atteindre la marge de profit qu’ils désirent.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page