Des ventes record pour Mitsubishi en 2017 et 35% des ventes réalisées au Québec

Des ventes record pour Mitsubishi en 2017 et 35% des ventes réalisées au Québec

Mitsubishi Motors a vendu 22 706 véhicules au Canada en 2017, ce qui représente une augmentation de 1,9 pour cent par rapport à 2016. Il s’agit également des ventes annuelles les plus élevées de l’histoire de la compagnie depuis son arrivée au Canada il y a 15 ans.

 

Les utilitaires ont la cote

En 2017, Mitsubishi Motors a tiré sa force de vente de ses véhicules multisegment et VUS vedettes, à savoir les Mitsubishi Outlander et RVR. En effet, avec des ventes annuelles de 7 396 et de 6 973 unités, respectivement, les modèles utilitaires représentent plus de 63% du volume total des ventes, ce qui prouve bien où se trouve l’avenir du constructeur.

D’ailleurs, d’ici le mois de mars, Mitsubishi Motors doublera les divers modèles VUS qu’il propose aux consommateurs canadiens avec le Mitsubishi Outlander PHEV (véhicule électrique hybride rechargeable) tout récemment lancé, et le Mitsubishi Eclipse Cross bientôt introduit sur le marché.

 

Les ventes de Mitsubishi au Québec

Au Québec, c’est 2 740 voitures Mitsubishi et 4 436 utilitaires qui ont trouvé preneur entre janvier et novembre 2017, pour un total de 7 176 unités. On peut s’attendre à voir Mitsubishi s’approcher des 8 000 ventes pour l’année complète au Québec en 2017 (les chiffres de vente québécois sont attendus sous peu). Le Québec est donc responsable d’environ 35% de toutes les ventes de Mitsubishi au Canada, ce qui souligne l’importance de la Belle Province pour le fabricant nippon, maintenant allié à Renault-Nissan.

 


 

 

Catégories: Statistiques

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<