Vendre sa concession… une bonne idée?

Est-ce le temps de vendre sa concession? Oui, disent les experts de la transaction automobile. Mais c’est aussi le temps d’acheter. Et «le timing est parfait, affirme Frédéric Séguin, de PwC. Jamais on n’aura mieux comme situation».  

 

Le directeur principal pour les transactions au sein du groupe Vente, Acquisition et Financement d’entreprises chez PricewaterhouseCoopers estime le marché encore en équilibre : « La bonne marque automobile dans le bon territoire et avec le bon marché va trouver preneur, et ce, à la bonne valeur marchande. D’ailleurs, on le voit : les prix demandés sont encore des prix pour lesquels les acheteurs sont prêts à payer. »

Maxime Théoret, directeur financier au groupe-conseil Auto Cap de Dealer Solutions, abonde dans le même sens : « Non seulement nous sommes dans un marché autant d’acheteurs que de vendeurs, mais nous sommes dans un marché en santé − pas dans une bulle immobilière. On en a la preuve dans l’approche rationnelle de la valorisation et les transactions qui sont conséquentes avec les stratégies d’affaires des groupes. L’acquisition doit coller avec leur modèle d’affaires − sinon elle ne se fait pas. »

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