Une première: un Canadien grand manitou de Toyota Canada !

Une première: un Canadien grand manitou de Toyota Canada !

Depuis le 1 janvier, des nominations chez Toyota Canada ont fait monter en grade trois personnes clés de l’organisation.

Tout d’abord, Larry Hutchinson, vice-président des Ventes et du Marketing, a été nommé président-directeur général de Toyota Canada Inc.

Sirius: Application

À noter que Larry devient ainsi le premier Canadien à occuper ce poste. Larry relève directement de Jim Lentz, président-directeur général de Toyota North America.

Par ailleurs, Cyril Dimitris, directeur gestionnaire des divisions Lexus et Scion au Canada, accède aux fonctions de vice-président des Ventes.

Enfin, Jennifer Barron, directrice nationale de la Rétention du service, occupe désormais le poste de directrice gestionnaire de la division Lexus.

Cyril et Jennifer se rapporteront à Larry Hutchinson.

Ce dernier a commencé sa carrière chez TCI comme analyste en 1986. Il a participé au lancement de Lexus au Canada en tant que directeur des ventes de district pour la nouvelle marque de luxe avant de s’occuper de la gestion des Opérations de distribution des véhicules.

Il a également géré les processus de vente associés aux concessionnaires, notamment le programme de véhicules d’occasion certifiés Toyota. Larry détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier.

Depuis 1988, Cyril Dimitris a occupé plusieurs postes chez TCI, notamment aux services Finances et Comptabilité, Ressources humaines, Technologie des concessionnaires et Innovation commerciale (commerce électronique).

Il a aussi joué un rôle crucial dans la transformation de la marque Lexus et il a été très impliqué dans l’expansion du réseau de concessionnaires Scion et dans le lancement de la récente iM.

Cyril, un comptable en management accrédité (CMA) qui siège bénévolement au conseil d’administration du Roy Thompson Hall et du Massey Hall, à Toronto, détient aussi un baccalauréat en commerce et en économie de l’Université de Toronto.

Comme ses collègues, depuis qu’elle est entrée au service de TCI en 1989, Jennifer Barron a cumulé plusieurs tâches. Elle connaît bien la division Lexus puisqu’elle faisait partie de l’équipe qui a lancé la marque en 1990.

Elle a aussi occupé les postes de directrice nationale de Relations avec la clientèle et de l’Université Toyota et, plus récemment, de directrice nationale, Marketing et rétention du service. Jennifer a décroché un diplôme en études administratives de l’Université Ryerson en 1988.

 

Photo: Larry Hutchinson, Cyril Dimitris et Jennifer Barron.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<