Capitale Chrysler rose

Une façade tout en rose pour Capitale Chrysler

Durant tout le mois d’octobre, la façade de la concession Capitale Chrysler de Québec sera illuminée en rose. L’entreprise et son dirigeant, Mathieu Laplante, veulent ainsi souligner leur soutien à la lutte contre le cancer du sein en aidant le Centre des maladies du sein du CHU de Québec et en étant fier partenaire de Québec ville en rose.

 

Une cause personnelle 

Cela a aussi toute une résonnance pour M. Laplante, car sa conjointe est elle-même atteinte de cette maladie, diagnostiquée au cours de la dernière année. «Quand tu n’es pas touché par ça, on ne voit pas l’impact que ça peut avoir dans une vie. Mais quand on reçoit le diagnostic, c’est comme la publicité qu’on a vu à la télé. On tombe en bas de notre chaise», explique M. Laplante.

 

1 femme sur 8

«Saviez-vous qu’une femme sur huit risque d’être atteinte du cancer du sein?» questionne l’entrepreneur. «Il faut prendre conscience de ça. C’est une bonne cause à laquelle on contribue chez Capitale Chrysler et j’ai personnellement donné 5000 $ aussi.»

 

Illumination et dons

Les commerces partenaires de Québec ville en rose sont invités à illuminer en rose leur façade afin de «mettre en lumière le travail exceptionnel du Centre des maladies du sein» du CHU de Québec-Université Laval.

Il s’agit de la neuvième édition de cet événement organisé par la Fondation du CHU de Québec durant lequel des personnes, des entreprises, des écoles ou des groupes s’engageront à amasser un minimum de 500 $ en dons pour le Centre des maladies du sein. L’événement Québec ville en rose se terminera avec une soirée cocktail qui se tiendra le 30 octobre prochain.

Les sommes recueillies serviront à acquérir des «équipements hautement technologiques, de financer des projets de recherche et de contribuer à l’humanisation des soins offerts aux milliers de femmes et d’hommes de Québec et de l’Est-du-Québec traités pour un cancer du sein».

 

Site Web:

evenements.live/events/quebec-ville-en-rose

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut