Martin Matte et Honda

Un porte-parole : ça marche ?

 

 

François Déry Associé chez Tequila Communication & Marketing
François Déry
Associé chez Tequila Communication & Marketing

C’est avec, en tête, le transfert d’image qui se fait du porte-parole vers la marque que nous avons choisi Guillaume Lemay-Thivierge.

Le piédestal et la famille

Dans le domaine hautement concurrentiel de la vente automobile, les spécialistes disent que l’utilisation d’une célébrité comme endosseur publicitaire est l’une des meilleures stratégies. Pourquoi ? Parce que cette approche permet en premier lieu de distinguer la marque, de la sortir du lot et de la mettre sur un piédestal.

Ensuite, en guise d’effet secondaire, l’utilisation d’un porte-parole stimule le développement d’un lien affectif entre la clientèle-cible et la marque. Et au Québec, ça compte ! C’est la marque qui se rapproche de nous comme si, en catimini, par le biais d’une vedette appréciée et aimée, la marque se glissait subrepticement dans nos foyers.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page