Un pionnier de Mitsubishi, Tony Laframboise, prend sa retraite

Un pionnier de Mitsubishi, Tony Laframboise, prend sa retraite

Le département des ventes de véhicules Mitsubishi du Canada annonce le départ à la retraite de son président et chef de la direction, Tony Laframboise.  C’est le 31 mars 2019 qu’il conclura plus de 44 ans de profession passés chez divers constructeurs et concessionnaires automobiles, notamment Nissan Canada où il a entamé sa carrière en 1975.

Figurant parmi les premiers employés de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, il a joué un rôle essentiel dans la croissance de l’organisation au Canada, ce qui a mené à sa nomination à titre de premier dirigeant depuis son poste de vice-président, Ventes et marketing en avril 2017.

Sirius: Application

Tony Laframboise est reconnu pour la mise en œuvre d’un plan ambitieux de croissance. Il a opéré une transformation de la marque afin de se repositionner en tant que constructeur de VUS visant à offrir de nouvelles technologies et une valeur ajoutée à ses clients. Sous sa direction, la compagnie a doublé sa gamme de VUS et lancé le révolutionnaire Outlander PHEV. Ce dernier est devenu le premier véhicule hybride électrique rechargeable à dépasser le cap des 5 000 unités vendues au cours d’une année. Le VUS étoile a également battu les records de ventes au cours de deux années consécutives.

« Je suis fier des réalisations de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada au cours des 17 années précédentes, en particulier les deux dernières années où nous avons commencé à réinventer la marque », a affirmé Tony Laframboise.

« Il est rare qu’une carrière fasse partie du lancement d’une entreprise et le fait de l’avoir mené à la prochaine étape de son évolution est exceptionnel. Ce fut une longue carrière enrichissante et j’ai hâte de passer au prochain chapitre de ma vie. »

Pour leur part, Mitsubishi tient à « remercier Tony d’avoir mené Mitsubishi Motors à d’incroyables résultats au Canada, en particulier suivant le lancement de l’Outlander PHEV ». « Monsieur Laframboise a été un pilier de l’organisation depuis ses débuts et nous lui souhaitons une retraite des plus agréables », a souligné Tomoki Yanagawa, directeur général de division des Amériques et de l’Océanie chez Mitsubishi Motors Corp.

Le remplaçant de Tony Laframboise sera annoncé ultérieurement.

Catégories: Actualités, Industrie

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<