Chez Sherbrooke Toyota, non seulement on connaît la formule pour réaliser des ventes VIP réussie, on la maîtrise avec brio. Encore une fois, le rendez-vous d’octobre s’est soldé par des ventes records.
Du 11 au 15 octobre dernier, ce ne sont pas moins de 134 véhicules qui ont été vendus auprès des 212 clients qui avaient été invités à l’événement. « Il s’agit de deux véhicules de plus de notre ancien record », signale Éric Bazinet, directeur général de la concession.
3 facteurs clés
Comment expliquer ce succès ? Trois facteurs y contribuent, soutient le DG du commerce sherbrookois.
Le premier, dit-il, est de limiter le nombre d’événements VIP. « Chez nous, ce sont deux ventes par année et non plusieurs comme peuvent le faire d’autres concessions », souligne-t-il.
Autre élément clé, la stabilité du personnel. « Notre clientèle revoit les mêmes employés, ce qui contribue à établir un bon lien de confiance », poursuit le dirigeant.
Et le troisième ? Il faut cibler les bons clients. « Rien ne sert d’envoyer des invitations à tous nos clients. Il faut identifier ceux et celles qui sont sur le point de changer de véhicules », précise-t-il.
Trois modèles vedettes
Parmi les modèles qui ont eu la cote cette fois-ci, notons la Prius Prime, la Corolla et la populaire Rav4.