Cédric Mathieu, directeur général de Turo au Canada

TURO : Trois façons dont les concessionnaires peuvent en tirer profit 

 

Premier avantage : des essais routiers « XL »

« On constate qu’un phénomène prend de l’ampleur sur notre plateforme : beaucoup de gens y viennent pour tester un véhicule qu’ils considèrent acheter incessamment. Ils ont alors la chance de choisir et de conduire le véhicule pour quelques jours afin d’en faire un essai vraiment complet. » 

« La tendance est particulièrement observée pour les véhicules qui présentent des changements de paradigme, les voitures électriques par exemple. Après quelques jours d’essai, les clients sont alors en mesure de prendre une décision éclairée. »  

« Voilà qui représente une opportunité intéressante pour les concessionnaires parce qu’ils peuvent alors mettre quelques modèles à la disposition des consommateurs. Le concessionnaire est d’ailleurs le mieux placé pour proposer mais aussi pour bien renseigner le client potentiel sur tel ou tel véhicule. Il peut même, par la suite, offrir un rabais au client qui décide d’acheter le produit. » 

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