Trois concessions Scotti à Brossard passent aux mains de Groupe Park Avenue

Trois concessions Scotti à Brossard passent aux mains de Groupe Park Avenue

Les concessions de Jaguar/Land Rover, Volvo et Mitsubishi de Brossard, situées sur le boulevard Taschereau et propriété de la famille Scotti, passent aux mains du Groupe Park Avenue.

Recherchant un acheteur pour ces trois commerces, la famille tenait à ce qu’un acheteur québécois bien implanté en prenne possession. «Le Groupe John Scotti, et plus particulièrement ses concessions de Brossard, est une entreprise québécoise qui passera entre les mains d’entrepreneurs solidement enracinés au Québec et francophones » annonçait John Scotti, président du Groupe John Scotti, par voie de communiqué. De là, le choix du Groupe Park Avenue.

«La Famille Scotti souhaitait vendre ses actifs sur la Rive-Sud de Montréal et ils se sont tournés vers nous. Plusieurs points communs nous unissait, dont le fait que nous sommes toutes deux des entreprises familiales. Le processus de la transaction a été très facile du début à la fin», a confié Norman E. Hébert, président et chef de la direction du Groupe Park Avenue à AutoMédia.

Cette acquisition porte à 14 le nombre de concessions membres du Groupe Park Avenue sur le boulevard Taschereau. «Au total, cela amène le Groupe Park Avenue à 24 concessions», affirme M. Hébert.

Le boulevard Taschereau est un secteur que le Groupe Park Avenue connaît bien, avec entre autres la récente acquisition de Léo Harley-Davidson en mars dernier. Mais le groupe n’a pas la prétention d’avoir le contrôle absolu sur les concessions de ce secteur. «Il en existe encore plusieurs qui ne nous appartiennent pas. Le Groupe Park Avenue est en phase d’expansion, mais aucun projet sur le Boulevard Taschereau n’est actuellement en cours. Nous demeurons ouverts aux opportunités du marché», ajoute M. Hébert.

Notamment spécialisé dans le créneau des véhicules de luxe, le Groupe Park Avenue vient d’ajouter trois marques luxueuses à son offre. «Nous sommes très heureux d’ajouter de nouvelles marques de luxe à notre portefeuille avec Jaguar/Land Rover et Volvo. Parallèlement, nous accélérons le virage vert par le biais de Mitsubishi qui a déjà beaucoup de véhicules électriques et plusieurs nouveaux modèles à venir», explique le président du groupe.

 

Peu de changements à l’interne

Les concessionnaires Jaguar Land Rover Brossard et Mitsubishi Brossard conserveront leurs noms respectifs. Seul le concessionnaire Volvo prendra le nom Park Avenue.

Le groupe assure que l’équipe de Scotti, composé de 87 employés au total, restera en poste, mais qu’une nouvelle structure sera implantée. «Les employés pourront bénéficier d’une structure intéressante en termes de plan de relève, d’avantages sociaux et de reconnaissances diverses, des atouts qui sont offerts à tout le personnel», peut-on lire dans le communiqué annonçant la transaction.

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*