Trois ans de recharge gratuite pour les nouveaux propriétaires d’un Volkswagen ID.4

Volkswagen Canada avait une très bonne nouvelle à partager ce matin, soit une entente avec le réseau Electrify Canada. Cette dernière garantie que pour les trois premières années de possession du nouveau VUS ID.4, toute opération de recharge sur une des bornes ultras rapides du réseau sera gratuite. 

Et lorsqu’on dit toute opération de recharge, ça signifie exactement cela ; il n’y a pas de limite sur le nombre. 

Ce n’est pas une surprise si l’on considère que les acheteurs de la nouvelle Porsche Taycan par exemple, une voiture faisant partie de l’empire Volkswagen, profitent du même avantage. Il est seulement intéressant de voir que ce dernier s’étend ailleurs à travers la famille de produits. 

 

38 minutes 

Mieux, Eletrify Canada a signifié son intention de faire croître son réseau de chargeurs ultrarapides. Ce dernier va passer de 27 stations (comprenant 108 chargeurs) à plus de 100 stations, pour un total de plus de 500 bornes individuelles à travers le pays. Cette opération sera complétée en 2025. Autre bonne nouvelle, neuf provinces compteront maintenant des installations plutôt que quatre actuellement. 

Carte des bornes de recharge du réseau Electrify Canada

Rappelons que les chargeurs d’Electrify Canada proposent une capacité de 150 kW à 350 kW, ce qui permet des recharges très rapides. Avec l’ID.4, par exemple, il sera possible de faire passer la capacité de la batterie de 5 % à 80 % en 38 minutes seulement. 

« À mesure qu’Electrify Canada continue d’étendre son réseau à travers le Canada et rend la recharge rapide plus accessible, il est encore plus facile pour les consommateurs de faire la transition vers un VE. La collaboration avec Volkswagen Canada afin d’offrir la recharge gratuite contribue à améliorer l’expérience des propriétaires de VE, ce qui nous aide à progresser vers notre objectif de faire de la mobilité électrique une solution viable pour tous », explique Robert Barrosa, directeur principal des ventes, du développement commercial et du marketing chez Electrify Canada.

 

Aide au téléphone 

Autre fait intéressant, Electrify Canada propose un centre d’appel qui est ouvert 24 heures sur 24. Il permet aux clients d’obtenir de l’aide afin de pouvoir mieux gérer leur session de recharge grâce à l’application mobile d’Electrify Canada. Cette dernière permet de repérer les stations sur la route, mais également de suivre la session de recharge sur le téléphone ; très utile lorsqu’on se rend au café d’en face pour relaxer pendant que la voiture fait le plein d’énergie. 

 

L’avenir des véhicules électriques 

Quant au Volkswagen ID.4, il est conçu pour « inciter les consommateurs à passer à l’électrique en leur offrant tous les atouts d’un VUS spécialisé, y compris en ce qui a trait aux performances, à l’apparence et au rapport qualité-prix », a déclaré Pierre Boutin, président et chef de la direction du Groupe Volkswagen Canada. Et ce dernier d’ajouter ceci : « Cette collaboration avec Electrify Canada nous permet d’améliorer l’expérience globale des clients, en leur offrant une recharge rapide gratuite et en douceur pendant trois ans à compter de l’achat de leur véhicule. » 

Et si l’on porte un regard vers l’avenir, on peut deviner que ce genre d’entente sera aussi fournie à l’achat d’autres produits électriques de Volkswagen. Voilà un incitatif très intéressant pour les acheteurs. Chaque recharge sur une borne ultra rapide peut valoir entre 10 et 15 $ (prix approximatif) selon la capacité utilisée.

 

 

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut