Trevor Longley: l’ancien président de Nissan Canada maintenant à la tête de Stellantis Canada
Trevor Longley vient d’être nommé président de Stellantis Canada. Pas plus tard que le 6 octobre dernier, on apprenait que celui qui était président de Nissan Canada quittait ses fonctions. Il n’aura été président que pendant un an et trois mois, ce qui a conclu son séjour de près de dix ans chez Nissan.
Cette nomination vise à solidifier la stratégie du constructeur en Amérique du Nord, selon la volonté d’Antonio Filosa, PDG de Stellantis.
Une période de crise
À la tête de Stellantis Canada, Trevor Longley ne manquera pas de défi. Il débarque en plein conflit tarifaire entre le Canada et les États-Unis. Récemment, Stellantis a annoncé que le Jeep Compass de nouvelle génération n’allait finalement pas être assemblé à l’usine de Brampton en Ontario, mais plutôt du côté de Toledo en Ohio. En réaction à cette annonce, le gouvernement canadien a répliqué en imposant un contre-tarif de 25 % sur les véhicules de Stellantis en provenance des États-Unis.
Pour remplacer Trevor Longley chez Nissan Canada, le constructeur a nommé Steve Rhind à titre de président vendredi dernier.
Partager



