Suite à l’acquisition de Belvedere Nissan Saint-Jérôme en août dernier, Tremblay Auto Groupe continue son expansion avec l’acquisition de Franke Mercedes-Benz, désormais Mercedes-Benz Ste-Agathe, à Ste-Agathe-des-Monts.

La transaction, effective à compter d’aujourd’hui, a été supervisée par Gracielle Sills, associée chez DSMA. Cette dernière affirme que la confidentialité a constitué un élément clé tout au long du processus afin d’assurer la stabilité des opérations et de protéger les employés de la concession. « Nous avons donc limité le processus à un très petit groupe d’acheteurs soigneusement sélectionnés », explique Mme Sills.

Fait à souligner, Franke Mercedes-Benz était l’une des deux seules concessions Mercedes-Benz au Québec à être exploitées de façon indépendante. À la suite de cette transaction, Mercedes-Benz Laval demeure la seule concession de la marque à conserver ce statut.

 

Une première marque de luxe pour le groupe

L’acquisition porte à huit le nombre de concessions automobiles de Tremblay Auto Groupe et signe, par le fait même, l’arrivée de sa première marque de luxe.

Selon Patrick Tremblay, propriétaire et président de Tremblay Auto Groupe, « Cette acquisition représente une étape importante dans notre croissance. L’arrivée d’une marque aussi prestigieuse que Mercedes-Benz témoigne de notre volonté de poursuivre notre développement tout en offrant à notre clientèle les plus hauts standards d’excellence. »

Mme Sills souligne que l’objectif n’était pas simplement de trouver un acquéreur, mais d’identifier le partenaire stratégique le mieux placé pour assurer l’avenir de la concession. Elle rappelle que les concessions représentant des marques haut de gamme comme Mercedes-Benz continuent de susciter un vif intérêt auprès d’acheteurs qualifiés, particulièrement lorsqu’elles bénéficient d’une solide réputation, de bons résultats financiers et d’un fort potentiel de croissance.

Bernard Franke et Patrick Tremblay

 

Le nouveau propriétaire a tenu à souligner son intention d’assurer une transition harmonieuse pour les employés, les clients et les partenaires de la concession. « Nous sommes heureux d’accueillir les employés, les clients et les partenaires de Mercedes-Benz Sainte-Agathe au sein de la famille Tremblay Auto Groupe. Ensemble, nous continuerons de bâtir sur la réputation d’excellence de cette concession et d’offrir une expérience client à la hauteur de cette marque emblématique », a ajouté M. Tremblay.

Ce dernier a également profité de l’annonce pour remercier les personnes ayant participé à la transaction ainsi que les équipes de l’entreprise, dont il a salué le professionnalisme, la passion et l’engagement.

Ayant accompagné les deux parties tout au long du processus, Gracielle Sills s’est dite heureuse d’avoir contribué à cette transaction. « Je connais les clients des deux côtés depuis de nombreuses années. Ce fut un réel plaisir de participer à cette transaction et je souhaite beaucoup de succès à toutes les parties impliquées », a-t-elle conclu.

 

Partager Partager