TRADER et Dealertrack Canada s’unissent pour surfer la vague de l’achat en ligne

Les gros joueurs de l’industrie s’introduisent rapidement dans le monde des technologies d’achat en ligne, et les annonces à ce sujet se multiplient. Aujourd’hui, nous apprenons que la Société TRADER et Dealertrack Canada dévoileront de nouvelles technologies de vente au détail numérique pour l’achat automobile en ligne.

Une meilleure expérience

Ce partenariat vise, selon un communiqué, à intorduire sur la toile une plate-forme unique qui « changera l’expérience d’achat automobile des consommateurs tout en rehaussant l’efficacité et le volume des ventes des détaillants automobiles du Canada ». Cette fameuse plate-forme greffera des technologies d’achat connectées à l’expérience d’achat des consommateurs.

Les représentants des deux entreprises stipulent que cette initiative est la toute première du genre au pays.

“Les acheteurs d’aujourd’hui s’attendent à vivre une expérience d’achat en accéléré, qui est à la fois efficace, transparente et unifiée entre le virtuel et le réel”, décrit Edwin Ulak, vice-président des produits chez TRADER. “Ils souhaitent passer le moins de temps possible au commerce, ils souhaitent garder le plein contrôle du processus d’achat et même l’adapter à leurs besoins, dans tous ses aspects,” poursuit-il.

Mise en ligne au printemps

Les détails sur la plate-forme, qui sera en ligne le 1er avril 2017, sont limités jusqu’ici. Cependant, nous savons que grâce à celle-ci, les acheteurs pourront, entre autres, définir leurs propres paramètres de financement, établir la valeur de leur véhicule d’échange, effectuer une demande de financement, sélectionner leur prêteur et diverses options de financement ou d’assurance.

Le tout a vraisemblablement pour but de réaliser, à l’avance et en ligne, des étapes habituellement effectuées au concessionnaire à la fin du processus d’achat afin que le client ait, l’espérons-nous tous, plus de temps pour faire un choix éclairé sur le produit en tant que tel.

“Cette innovante expérience d’achat numérique est une évidence depuis déjà plusieurs années dans les autres secteurs de la vente au détail; les consommateurs s’attendent à la même chose de notre industrie”, nous explique Richard Evans, vice-président et directeur général chez Dealertrack Canada. “Nous sommes enthousiasmés par la conclusion d’un partenariat dont bénéficieront autant les consommateurs que les détaillants automobiles, grâce à l’offre d’un processus d’achat automobile plus efficace que jamais, » conclue-il.

 

 

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut