Toyota Sienna 2021

Toyota Sienna 2021: Chasser l’image, hausser les avantages !

Toyota Sienna 2021 Intérieur Habitacle

La liste des gâteries impressionne : fauteuils avant et volant chauffants pour tous, climatisation à 3 ou 4 zones, SmartKey, 8 à 10 coussins gonflables, des ports USB, USB-C et HDMI, écran de 12 po au plafond, 6 à 12 haut-parleurs selon la qualité de la sono JBL, etc.

Et deux bravos : la glacière et l’aspirateur. Le boyau de 7 pieds du dernier se branche au centre, ce qui risque de s’avérer plus pratique que la connexion arrière de l’Odyssey.

L’accès aux places est facilité de plusieurs façons. Donnez un coup de pied sous la portière coulissante (en aluminium) et elle « sésame » automatiquement. Remarquez ensuite le seuil d’accès abaissé et la poignée allongée sur le côté pour aider les plus petits à grimper à bord. Les sièges du centre se déplacent à l’aide d’un seul doigt et leur dégagement est si grand (25 po) que vous pouvez choisir un repose-pied.

Il y aura la LE, la XLE (livrable en configuration 8 places et qui représentera sans doute 40% des ventes), la XSE, la Limited et la Platinum. Si la Sienna actuelle se vend entre 38 000$ et 54 000$, les prix de la cuvée 2021 seront connus quand on se rapprochera de sa mise en vente, en novembre.

Toyota Sienna 2021 Intérieur Habitacle

 

L’avis d’un vendeur

« Les acheteurs de la Sienna sont vraiment des gens qui recherchent le confort et l’espace de rangement que nous ne pouvons avoir avec les nouveau VUS pleine grandeur du type du Highlander et autres de la catégorie. Ils apprécient surtout la contenance du plancher en arrière de la banquette arrière. Je vous dirais aussi que c’est très bien partagé au chapitre de l’âge de la clientèle. Pour les personnes plus âgées, la Sienna est un véhicule qui facilite les entrées et sorties, entre autres avantages. Et nos clients choisissent l’option de la traction intégrale dans environ 40% des cas. »

Toyota Sienna 2021
Olivier Rioux, conseiller en produits chez Rimouski Toyota

 

« Assez étonnante la clientèle de la Sienna ! Malgré que nous la considérions comme un transporteur de famille, nous avons aussi des clients sans enfants qui adorent le format. Donc la clientèle de la Sienna est très variée : clients qui vont en Floride (snowbirds) et qui veulent de l’espace ; des jeunes familles de professionnels comptant plus de deux enfants ; et des acheteurs multi-générations qui choisissent la Sienna pour transporter leurs parents vieillissants. » –  Marc Daigle, président de Longueuil Toyota

 

Le duo

Après nous avoir montré de près la nouvelle Venza 2021 il y a un mois, Jocelyn Daneau, directeur régional de Toyota au Québec, et Jean-Yves Lesage, directeur de territoire, ont récidivé avec la non moins nouvelle Sienna 2021.

Toyota Sienna 2021
Jocelyn Daneau, directeur régional de Toyota au Québec, et Jean-Yves Lesage, directeur de territoire

 

 

Casacom

Par une journée radieuse de juin, Casacom, la boîte qui s’occupe des communications de Toyota, a utilisé la cour verdoyante de l’Espace Rive-Sud, à La Prairie, pour présenter la Sienna de 4e génération.

Toyota Sienna 2021
Toyota Sienna 2021

 

 

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page