Top 10 des camions les plus vendus au Québec en 2020

L’avenir du créneau est-il à craindre ? Une chose est sûre : il n’y a pas si longtemps, la Dodge Grand Caravan représentait plus du tiers des ventes de la catégorie. Mais à compter de cette année, la minivan s’éloigne de son modèle d’affaires « bon marché » alors qu’elle sera vendue sous la bannière Chrysler, avec un PDSF de base de presque 10 000 $ de plus. 

 

Robert Bilodeau, copropriétaire des concessions Élite Chrysler Jeep Dodge Ram, à Sherbrooke, et de Magog Concept Chrysler

« Il sera impossible de maintenir le même volume de ventes dans ce segment. Non pas parce que la Grand Caravan de Chrysler coûte plus cher que la version Dodge, mais bien parce que les consommateurs se tournent davantage vers les VUS, dont les prix et l’espace se rapprochent de ceux offerts par ce type de segment. Cela dit, bien que le volume de ventes s’annonce moindre, nous allons conserver notre place de leader dans ce segment. La Grand Caravan est très bien équipée et le nouveau modèle Pacifica hybride, qui collectionne déjà de nombreux prix, demeure encore plus abordable que ses concurrents au sein du même segment. » Robert Bilodeau, copropriétaire des concessions Élite Chrysler Jeep Dodge Ram, à Sherbrooke, et de Magog Concept Chrysler

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page