Sym-Tech : Les bons coups de 2025 et souhaits pour 2026

Les bons coups de 2025
Bonne nouvelle ! 2025 a été une « année exceptionnelle » pour Sym-Tech. « On bat encore un record de croissance de plus de 20 % », partage Francis Vallée, vice-président pour la province de Québec chez Sym-Tech.
L’un des coups marquants de cette année pour l’entreprise : plus de produits du Québec proposés sur le marché. Avant, seulement trois étaient disponibles. Maintenant, l’entreprise offre un éventail de 13 produits. Une belle évolution !
En plus de cette offre élargie, trois nouveautés ont été lancées : un produit contre l’insuffisance de fonds lors d’une perte totale, un programme de marquage antivol ainsi qu’un module de vérification pour protéger les inventaires des concessionnaires contre le vol. Ce dernier service a d’ailleurs répondu à un besoin « criant » venant des concessionnaires. « Ça leur donne une meilleure protection pour magasiner leurs polices d’assurance de concession. Ça a rendu service à beaucoup de concessionnaires », détaille M. Vallée.
Les dirigeants de Sym-Tech ont également profité de l’année 2025 pour former l’ensemble de l’équipe du Québec au nouveau programme d’avantages clients, qui sera disponible en 2026.
Les souhaits pour 2026
L’année à venir sera marquée par plusieurs nouveautés au cours des prochains mois, dont le lancement de la plateforme de vente daveplus. L’équipe continuera également à développer l’offre alternative au produit d’assurance crédit et de remplacement, en lien avec la loi 30. De plus, l’intelligence artificielle sera encore plus implantée dans les opérations.
Pour 2026, l’entreprise souhaite continuer à faire preuve d’une grande transparence et à livrer une expérience client qui va au-delà des attentes. « Le souci du consommateur est au centre de mes priorités », affirme Francis Vallée.
Le vice-président partage un souhait pour son entreprise, mais aussi pour tous les concessionnaires : celui de retrouver un peu d’accalmie et de stabilité dans le domaine automobile. En terminant, M. Vallée fait un vœu classique, mais ô combien essentiel : la santé. « Quand on a la santé, on est capable de relever tous les défis », rappelle-t-il.
Partager Partager

