Sylvie Dagenais recevra le Prix Reconnaissance CCAM

À quelques jours de la tenue du second Sommet de la CCAM, la récipiendaire du Prix Reconnaissance CCAM a été dévoilée. C’est à Sylvie Dagenais que celui-ci sera remis le 14 janvier prochain, à l’Hôtel InterContinental de Montréal.
Pour rappel, le Prix Reconnaissance CCAM a été introduit cette année afin de « rendre hommage à quelqu’un qui s’est impliqué au niveau de la corporation », avait expliqué Denis Dessureault, vice-président exécutif de la CCAM, lors d’un épisode du balado AutoMédia.
Une contribution marquante à la CCAM et dans l’industrie automobile
Le comité de sélection a tenu à mettre en lumière Sylvie Dagenais afin de souligner son apport à la CCAM et à l’industrie automobile montréalaise.
Elle est à l’origine de la création de la Fondation de la CCAM en 1987 qui, depuis sa création, a soutenu divers organismes, établi des partenariats à long terme et organisé plusieurs activités de financement, dont l’Avant-Première Bénéfice du Salon de l’Auto. La Fondation poursuit encore aujourd’hui ses activités.
Mme Dagenais a également occupé la présidence du conseil d’administration de la CCAM en 1993 et 1994 et a été la première femme à être à la tête de la Corporation ainsi que du Salon de l’Auto de Montréal.
De plus, elle a contribué au développement de programmes de formation destinés aux conseillers automobiles, aux conseillers techniques et aux mécaniciens, participant à l’amélioration des pratiques et à la reconnaissance des métiers de l’automobile.
Sylvie Dagenais est aujourd’hui artiste peintre et à l’origine de l’organisme sans but lucratif Opus 3, par l’intermédiaire de laquelle l’ensemble des fonds amassés est remis à des organismes reconnus, notamment par l’entremise de la Fondation du Grand Montréal. Son engagement appuie différentes causes, dont le soutien à l’entrepreneuriat chez les jeunes, la prévention des dépendances et l’appui aux organismes communautaires.
À propos du Sommet de la CCAM
L’événement, présenté par Sym-Tech Services aux concessionnaires, se tiendra le 14 janvier prochain à l’Hôtel Intercontinental de Montréal. Cette année, des conférences sur les impacts juridiques et stratégiques du projet de loi 30, l’intégration de l’intelligence artificielle en concession, la concurrence croissante des constructeurs chinois et les enjeux liés aux nouveaux arrivants et à l’adaptation de l’offre en concession seront présentés.
Quelques billets sont toujours disponibles : https://shop.salonautomontreal.com/event/16/sommet-ccam-2026
Contenu qui pourrait vous intéresser
Dans les coulisses du Sommet de la CCAM 2026 avec Denis Dessureault
Partager Partager
