St-Hyacinthe Mitsubishi, première concession arborant la nouvelle image du constructeur

St-Hyacinthe Mitsubishi, première concession arborant la nouvelle image du constructeur

La concession St-Hyacinthe Mitsubishi sera la première au Canada à arborer la nouvelle image du constructeur nippon. Reflétant la vision «Réalisez vos ambitions» de la marque, cette nouvelle image se veut moderne et avant-gardiste.

Parmi les éléments caractérisant cette nouvelle image corporative, notons entre autres les enseignes extérieures noires utilisant des éléments contrastants rouges et le périmètre de verre entourant le bâtiment. L’entrée rouge et noire aux couleurs vibrantes met en évidence l’entrée principale du bâtiment.

Sirius: Application

À l’intérieur, les clients profitent d’un environnement accueillant et brillant, comprenant une salle d’attente confortable et une zone connectée créent un espace accueillant et relaxant. Bien éclairé, le portail du service propose des vues dégagées de la réception afin que les clients puissent observer les travaux effectués sur leur véhicule.

 

Carrières Auto

L’électrique à l’honneur

Mitsubishi met de l’avant son engagement envers les véhicules électriques dans cette nouvelle image de marque. Une zone d’exposition pour véhicules électriques est identifiée d’une bannière en cercle au-dessus du véhicule le plus récent.

Chez St-Hyacinthe Mitsubishi, la conversion du bâtiment vers la nouvelle image de marque est le fruit d’un projet qui a duré 10 mois, initié en mai 2018. La concession a doublé son espace passant maintenant à 11 000 pieds carrés.

Pour y arriver, Dominic Fortin, propriétaire de St-Hyacinthe Mitsubishi, a fait appel à une technique de construction audacieuse et fort «originale». «On a continué les ventes dans l’ancienne salle de montre alors que nous agrandissions tout en construisant autour de la concession avant de démolir l’ancienne structure du bâtiment», explique-t-il. «La salle de montre a ensuite été déménagée dans la nouvelle bâtisse, ce qui a été tout un défi pou notre équipe de ventes.»

La nouvelle image de marque de Mitsubishi correspond entièrement à la vision de M. Fortin. Il a déjà installé 10 bornes de recharge pour véhicules électriques afin de bien servir ses clients et les électromobilistes.

Notons que St-Hyacinthe Mitsubishi s’est classé numéro un dans les ventes du Outlander PHEV (hybride rechargeable) et il a atteint la troisième place au Canada.

Mais son engagement pour une concession plus verte va plus loin. Dans celle-ci, tout tourne autour de l’économie d’énergie et de la réduction des déchets. Il achète en vrac le liquide de lave-glace et l’huile à moteur. Le nouveau bâtiment a été construit en respectant les normes de la construction verte.

Propriétaire de la concession depuis plus de 14 ans, M. Fortin attribue son succès à son équipe, qu’il considère comme une famille. Le nombre d’employés est passé récemment de 17 à 20.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

<