Trader sondage

SONDAGE TRADER: Les facteurs qui incitent le plus les consommateurs à magasiner ou à acheter un véhicule maintenant

À la fin du mois d’avril et au début du mois de mai, la société TRADER a procédé à un sondage auprès de 500 visiteurs du marché autohebdo.net. Le but: d’identifier les facteurs qui les inciteraient à magasiner ou à acheter un véhicule maintenant ou dans un avenir proche.  

 

Les réponses sont catégorisées en trois groupes: 

  1. la motivation financière, 
  2. Les actions au niveau de l’hygiène 
  3. Les méthodes de magasinage alternatives, 

Selon le communiqué de l’entreprise TRADER, chacune des catégories peut être utilisée comme une référence pour aider les concessionnaires à faire des ajustements stratégiques à leurs efforts promotionnels et opérationnels pour le futur.

 

Parmi les différents points soulevés par le sondage, on note les faits saillants suivants: 

  • 0% de financement est l’aspect le plus populaire qui donne une motivation aux consommateurs avec 74% des répondants qui ont mentionné qu’un financement sans frais est préférable. 
  • 58% des consommateurs questionnés ont exprimé leur désire de recevoir de la part des concessionnaires des renseignements sur leurs politiques d’hygiène et de propreté.
  • Des options pour un service sans contact étaient populaires auprès des répondants avec la moitié de ceux-ci exprimant un intérêt pour des prises de rendez-vous en ligne, un service de livraison à domicile, des essais de route à domicile et même l’habileté à acheter un véhicule en ligne.

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page