À la fin du mois d’avril et au début du mois de mai, la société TRADER a procédé à un sondage auprès de 500 visiteurs du marché autohebdo.net. Le but: d’identifier les facteurs qui les inciteraient à magasiner ou à acheter un véhicule maintenant ou dans un avenir proche.
Les réponses sont catégorisées en trois groupes:
- la motivation financière,
- Les actions au niveau de l’hygiène
- Les méthodes de magasinage alternatives,
Selon le communiqué de l’entreprise TRADER, chacune des catégories peut être utilisée comme une référence pour aider les concessionnaires à faire des ajustements stratégiques à leurs efforts promotionnels et opérationnels pour le futur.
Parmi les différents points soulevés par le sondage, on note les faits saillants suivants:
- 0% de financement est l’aspect le plus populaire qui donne une motivation aux consommateurs avec 74% des répondants qui ont mentionné qu’un financement sans frais est préférable.
- 58% des consommateurs questionnés ont exprimé leur désire de recevoir de la part des concessionnaires des renseignements sur leurs politiques d’hygiène et de propreté.
- Des options pour un service sans contact étaient populaires auprès des répondants avec la moitié de ceux-ci exprimant un intérêt pour des prises de rendez-vous en ligne, un service de livraison à domicile, des essais de route à domicile et même l’habileté à acheter un véhicule en ligne.