Concessionnaires Auto Québec

Sondage Kijiji Autos : des consommateurs pas pressés d’acheter

Le printemps est généralement une bonne saison pour les concessionnaires automobiles. C’est la saison au cours de laquelle les consommateurs aiment changer de véhicule. Pourtant, le printemps de l’année 2021 risque d’être un peu différent.

Selon un récent sondage mené en ligne par Maru/Blue du 26 mars au 28 mars 2021 auprès de 1510 adultes canadiens pour le compte de Kijiji Autos, près d’un quart (23 %) des Québécois projetant acheter un véhicule préfère remettre leur achat à plus tard. Et la majorité de ces consommateurs prévoit le faire à la toute fin de l’année, soit en décembre.

 

La COVID fait des siennes

En raison des répercussions économiques de la COVID-19, à peine un Québécois sur dix (8%) envisage d’acheter un véhicule neuf ou usagé dans les trois prochains mois. Et de ce nombre, le sondage révèle que leurs motivations diffèrent. Le quart (24%) souhaite changer de véhicule afin de réduire les dépenses liées à leur engin actuel, mais il y a aussi un tiers (30%) d’entre eux qui veulent troquer leur véhicule actuel pour une voiture plus récente ou plus luxueuse, soulève l’équipe de Kijiji Autos. 

 

Le prix : un enjeu

Cette enquête révèle également que le prix des véhicules semble devenir de plus en plus un enjeu. Selon le sondage de Kijiji Autos, trois Québécois sur dix (31%) ayant visité un concessionnaire dernièrement n’ont pas été en mesure de concrétiser leur achat en raison du prix du véhicule.

 

 

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut